Déco / tendances

Décorer une table pour le jour de l’an : Nos meilleures idées !

Posté le

Le jour de l’an approche à grands pas. Noël n’est pas encore passé que vous pensez déjà aux festivités de la St Sylvestre.

Qu’allez-vous cuisiner ? Combien d’invités comptez-vous avoir ? Quelle ambiance décorative souhaitez-vous instaurer ?

Toutes ces questions trottent activement dans votre tête. D’autant plus si, à cause des restrictions sanitaires, vous devez inviter peu de convives…

Vous avez donc besoin d’un petit coup de pouce pour ne pas rater cette belle soirée de jour de l’an !

On vous livre ici les meilleures idées pour épater vos invités afin que cette soirée soit festive et mémorable !

Table jour de l'an

1re : avez-vous pensé à un dress code ?

Vous pouvez très bien proposer à vos invités de s’habiller en bleu, en rouge, en noir, en doré ou en argenté… afin d’être assortis à la couleur dominante de votre table. Nappe, serviettes, objets décoratifs peuvent avoir différentes teintes. L’effet attendu est immédiat et punchy !

Des exemples de dress code :

  • Le noir est toujours chic et permet de faire ressortir toutes vos décorations de table.
  • Les couleurs pastel apportées par des décorations fabriquées en papier crépon sur la table ou en suspension, donnent une touche apaisante et festive.
  • Les formes géométriques : points, carrés, ronds, en noir et blanc, apportent un côté à la fois chic et moderne.
  • L’ambiance fleurie : pourquoi ne pas miser sur une ambiance naturelle grâce à des plantes herbacées comme les graminées, ou des compositions de fleurs séchées ? Le tout assorti d’une vaisselle simple en grès ou en porcelaine.

2e idée : le linge de table, élément à la fois indispensable et décoratif

Posées sur l’assiette, dans le verre ou sur la table, les serviettes sont l’objet d’une véritable création qui va épater vos amis. Selon le thème décoratif choisi, vous pouvez vous amuser à faire des formes originales. Les tutos en vidéo sont nombreux pour vous aider à trouver la forme souhaitée 😊

3e idée : magnifiez votre table avec des objets décoratifs

Ce sont les incontournables décorations festives à ne pas minimiser. Que ce soit de simples paillettes aux formes diverses, des pierres, des éléments naturels comme des branches ou des pommes de pin, pensez au do it yourself. Laissez aller votre créativité… 😊

Déco table jour de l'an

4e idée : pensez aux luminaires pour décorer votre table

Une belle table de fêtes n’échappe pas la décoration lumineuse. Que ce soient des bougies ou des lampes suspendues, pensez à varier vos luminaires. Une lampe à poser décorative, une guirlande lumineuse, un lustre que vous customisez, un lampadaire décoré selon votre dress code éclairent votre table selon vos envies. Ambiance cosy assurée !

5e idée : un centre de table bien décoré

Espace visuel idéal pour tous vos invités, le centre de la table peut être le must de votre décoration. Fait par vous-même ou pas, il permet de simplifier la décoration de votre table en ne la chargeant pas d’autres décorations. De grands bougeoirs, une composition florale, des friandises… font bien l’affaire.

N’oubliez pas qu’une guirlande lumineuse sublime le tout !

Maintenant, vous êtes armé en conseils pour booster vos idées afin de réussir à accueillir vos proches en ce dernier jour d’une année si particulière.

Joyeuses fêtes !

Prenez soin de vous et de vos proches 😊


Voici quelques idées qui pourraient vous plaire :

Guirlande électrique stalactite
Guirlande stalactite 16m blanc
Guirlande électrique led
Guirlande lumineuse micro LED blanc pur 4m
Guirlande solaire led
Guirlande solaire LED 16m bleu Extérieur

Cet article vous a plu ? épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver à tout moment !

Table jour de l'an pinterest 1
jardin noel Pinterest 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.