Ampoules

Déco : Les ampoules suspendues, un parfait accord entre Minimalisme et Design

Posté le

Des ampoules dénudées, suspendues dans le salon ? Quel drôle d’idée ! 🤪
Et si laisser les ampoules apparentes était en fait une vraie note de bon goût ?

Attention, on ne vous parle pas ici d’une vulgaire ampoule laissée à nue à la fin d’un chantier ! Non, il s’agit bel et bien d’installer des luminaires originaux et carrément tendance qui épateront à coup sûr vos invités.

Créez une ambiance avec les ampoules suspendues

Lorsque l’on choisit un luminaire, on veut que celui-ci vienne parfaire la déco de la pièce et apporter la touche finale qui permettra de créer une ambiance.

Avec les lustres d’ampoules suspendues, les choix sont vastes. Vous pourrez ainsi choisir l’atmosphère que vous souhaitez créer sans avoir à surcharger votre décoration.

Vous aimez le look urbain et industriel ? Alors, laissez simplement pendre une ou plusieurs ampoules au centre de la pièce, au-dessus d’une table ou d’un meuble que vous souhaitez mettre en valeur. Assorti à un mobilier en métal, ce type de lustres donnera un look branché à la pièce.

Si au contraire vous êtes plutôt du style rétro, faites courir les fils de plusieurs ampoules suspendues autour d’un morceau de bois et laissez-les pendre en dessous. Ajouter des meubles en bois que vous aurez chinés sur une brocante… et le tour est joué ! 👌

Dans un salon, une chambre ou un bureau, peu importe ! Le style épuré de ce type de suspensions trouve sa place dans n’importe quelle pièce.

Quel type d’ampoule à suspendre choisir

Vos ampoules ne seront pas cachées sous un abat-jour, mais seront bel et bien les pièces maitresses de la décoration. Il faudra donc les choisir avec soin pour qu’elle fasse de l’effet. 🤩

Pour un look vintage ou baroque, nous vous conseillons des ampoules en verre torsadé ou sculpté. Leur finesse et leur délicatesse sont des œuvres d’art à elles seules.

Si vous préférez un look industriel, urbain ou scandinave, optez pour des ampoules suspendues de forme classique ou légèrement allongée.
Ce qui prime avant tout dans ce style de décoration, c’est l’aspect minimaliste ! Plus vous faites simple, mieux c’est !

Le Must Have : Les Ampoules à Filament !

Pour pousser l’effet des ampoules suspendues à son maximum, l’idéal est d’opter pour des ampoules à filaments.

D’accord, mais qu’est-ce que c’est ? 🤔

Encore connues sous le nom d’« ampoule Edison » elles sont, à l’origine, des ampoules à incandescence laissant apparaitre à l’intérieur du verre les filaments lumineux chauffés par le courant électrique.
Le souci avec ces ampoules à filament rétro, c’est qu’elles consomment énormément d’énergie et ont une capacité d’éclairage assez faible.

Heureusement, il est aujourd’hui possible de trouver des ampoules à Filament LED. Elles conservent leur look rétro résolument tendance tout en réduisant la consommation et en offrant un éclairage optimal !
💡 Le combo parfait quoi !

Les fabricants redoublent aujourd’hui d’ingéniosité pour créer des lustres d’ampoules suspendus à filaments. Ils associent avec une parfaite subtilité le minimalisme et le design pour créer l’ambiance idéale.

Alors, avez-vous déjà opté pour ce type de luminaire ? Avez-vous envie de craquer pour l’un d’entre eux ? Dites-nous tout en commentaire et posez-nous vos questions !


Voici quelques idées qui pourraient vous plaire :

suspension industrielle
Suspension Industrielle araignée 5 descentes Arachnide Cuivrée
ampoule filament
Ampoule Filament LED E14 6 W ronde Blanc CHAUD 60 W
Grand lustre ampoules suspendues
Grand lustre industriel Prima Corten 8 ampoules déporté

Cet article vous a plu ? épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver à tout moment !

Ampoules Suspendues Pinterest
Ampoules Suspendues Pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.