Déco / tendances

Comment décorer chez soi avec des guirlandes lumineuses

Posté le

Chez Millumine.com, nous sommes convaincus que les guirlandes lumineuses sont un véritable atout déco. En effet, un petit rien peut parfois faire toute la différence.
Les guirlandes lumineuses LED n’ont pas une utilité limitée aux fêtes de fin d’année comme Noël ou le nouvel an. Elles permettent d’apporter une touche de chaleur, de convivialité ou d’originalité selon la fonction recherchée. Nous vous éclairons !

Décorer chez soi avec une guirlande de lumières

Avantages de la guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse a pour avantage d’être un objet déco tendance économique et peu cher pour habiller un lieu. Elle se décline sous de nombreuses couleurs, formes (guirlande lumineuse minimaliste, sophistiquée). La guirlande de lumière peut être courte comme très longue. En d’autres termes, la guirlande électrique offre des possibilités infinies pour la décoration.

Une fois allumée, ce type de guirlande déclenche une véritable féérie. Ambiance magique, cocooning ou chaleureuse grâce à une simple guirlande. On adore.

Quel type de guirlande lumineuse choisir ?

C’est simple. On trouve tous les styles et même pour les petits budgets : Sacs de lumières, guirlandes stalactites, guirlandes lumineuses solaires, guirlandes lumineuses étoiles, flocon, filaires métalliques très discrètes…

Guirlande électrique à Led minimaliste

Décorer son appartement ou sa maison avec une guirlande lumineuse

Que vous souhaitiez décorer une chambre, un salon, une salle à manger, un couloir, voire même une cuisine, un jardin ou un balcon, Millumine.com vous partage ses idées décorations avec une guirlande lumineuse.

Décoration intérieure : agrémenter son logement avec une guirlande de lumières

Couronne de Noël - Guirlande lumineuse

Les idées déco fleurissent sur internet et ce n’est pas l’inspiration qui manque. Que faire d’une guirlande lumineuse pour votre décoration intérieure ?

Une guirlande électrique peut servir de :

  • Tête de lit
  • Agrément pour habiller un meuble ou un objet : Encadrer un miroir. Illuminer un bord de cheminée, un fond d’étagère, un contour de porte ou de fenêtre. Souligner la forme d’un escalier. Modifier l’apparence de vos rideaux…
  • Chemin de table. Supprimez les bougies qui peuvent incommoder les invités. Ces dernières génèrent une pollution de l’air insoupçonnée. La guirlande lumineuse, disposée au centre de de la table illuminera votre soirée. Elle valorisera également votre vaisselle et vos plats. Miam !
  • Tonnelle. Suspendez des guirlandes de couleurs et de tailles différentes dans votre entrée et créez une nouvelle atmosphère. Une façon lumineuse (hohoho) d’accueillir vos convives.
  • Support d’écriture ou de dessin. Écrivez un mot de manière liée avec une guirlande électrique. Dessinez une forme telle qu’une étoile ou un nuage à l’aide d’une guirlande de lumière.
  • Éclairage pour faire resplendir des contenants de verre. Introduisez une guirlande de lumière dans un bocal, un vase, une lanterne, une cloche de verre, une boule immense… La lumière valorisera votre objet et apportera une ambiance douce à votre pièce.
Habiller une étagère avec une guirlande lumineuse LED

Décoration Extérieure : agrémenter son logement avec une guirlande électrique

Vous souhaitez décorer votre jardin (entièrement ou un arbre), un balcon, un toit ? Optez pour une guirlande lumineuse d’extérieur. Des modèles adaptés à vos envies existent, laissez libre court à votre imagination. Les guirlandes de lumières extérieures sont développées afin de résister aux intempéries et vous garder en sécurité.
2 solutions s’offrent à vous : des guirlandes électriques à brancher ou des guirlandes solaires.

Avec des guirlandes lumineuses d’extérieur, illuminez votre/vos :

  • Jardin. Accrochez des guirlandes de lumières dans les arbres. Tracez un chemin de lumières.
  • Balcon. Enroulez une guirlande électrique autour de votre garde corps. Suspendez des guirlandes stalactites et offrez vos lumières à votre voisinage.
  • Toiture. Installez sous ou sur votre toit de belles guirlandes afin d’apporter de la chaleur dans la nuit à votre maison.
  • Éléments décoratifs : meubles de jardins, couronne de Noël, abris de jardin, bords de piscine, jardinières. Laissez libre court à votre imagination.
Décorer son jardin avec une guirlane lumineuse

Comment installer une guirlande lumineuse ?

Installer une guirlande lumineuse ne requiert aucune compétence en bricolage particulière. C’est un fait assez rare en décoration pour être souligné ! Si vous avez opté pour une guirlande électrique traditionnelle, il suffit de la brancher à une prise de courant (soit directement, soit à l’aide d’une rallonge électrique).

Ensuite, plusieurs possibilité s’offrent à vous :

  • Poser la guirlande à même son support et la laisser courir (Exemple : une table, un dessus de cheminée, une étagère).
  • Accrocher la guirlande lumineuse à l’horizontale. Pour ce faire, il vous suffira de planter des pointes discrètes afin de la soutenir et lui donner la direction de votre choix.
  • Suspendre verticalement la guirlande électrique. Vous pouvez de nouveau opter pour une pointe. Il est possible de faire courir la guirlande avec un fil transparent de type fil de pêche.

Vous êtes prêt.e.s pour décorer chez vous avec une guirlande lumineuse.
Rendez-vous dans notre magasin en ligne et créez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.