Conseils d'éclairage

L’éclairage au cœur du coworking

Posté le

Les espaces de coworking se développent de plus en plus. Aujourd’hui, toutes les plus grandes villes de France possèdent ces lieux permettant à de nombreuses personnes de travailler non plus de chez elle mais en collaboration avec d’autres travailleurs.
Souvent, les bureaux partagés offrent un vrai atout pour se stimuler. Cependant, ces espaces sont contraints aux mêmes exigences que les bureaux traditionnels. Un aspect, souvent négligé, est pourtant capital pour offrir des conditions de travail optimales : les accessoires de bureau.

Les luminaires au cœur du bien-être au travail

mobilier de bureau pour coworkingQue ce soit les lampes de bureau comme les lustres LED, ces éléments permettent de diminuer considérablement la fatigue visuelle tout en offrant un élément stylistique à vos collaborateurs. Très souvent oublié dans l’aménagement d’un espace de travail, cet accessoire de bureau est primordial. Un bureau mal éclairé participe au développement des Troubles-Musculo-Squelettiques.

De nos jours, les aménageurs d’espaces de travail proposent souvent des luminaires dans leur sélection de mobilier de bureau pour coworking. Qu’ils soient réglables en intensité lumineuse, adaptés à une profession en particulier ou encore design, les luminaires sont au cœur des nouveaux espaces de travail.

Les plantes aussi sont de la partie…

Derrière accessoire de bureau, on pense souvent aux repose-pieds, sous-mains, pot à stylo, etc… Cependant, la tendance actuelle est au vert ! De plus en plus d’entreprises se tournent vers les plantes vertes pour accessoiriser et partitionner les espaces de travail. Le mobilier de bureau n’est pas uniquement qu’un objet,  c’est un élément mouvant qui s’inscrit dans cette nouvelle tendance.

bureau individuelIdéales pour améliorer la luminosité d’un espace ou encore favoriser le bien-être au travail, les plantes vertes peuvent être naturelles ou artificielles, elles restent un atout pour égayer votre journée de travail. Dans un espace d’accueil, un bureau individuel ou même un espace de coworking, elles trouvent totalement leurs places et brisent ces univers trop souvent conventionnels.

Des accessoires à ne jamais oublier…

En sommes, n’oubliez jamais ; si vous désirez aménager un espace de coworking agréable et fonctionnel, projetez-vous au-delà des seuls bureaux. Si vous pensez aux luminaires, aux accessoires esthétiques (tableaux, miroirs,…) et aux plantes vertes, vous êtes quasi sûrs de réaliser l’aménagement de bureau parfait ! Quoi de mieux pour rendre vos collaborateurs heureux ?!

Pour aménager vos espaces de travail, le spécialiste du mobilier de bureau France Bureau vous propose des meubles et accessoires pour agencer tous les espaces, de l’accueil jusqu’au bureau de direction grâce à ses nombreuses gammes disponibles en ligne.

Laisser un commentaire