Conseils d'éclairage

Illuminez votre extérieur avec des luminaires solaires

Posté le

Vous recherchez un éclairage extérieur à énergie solaire pour votre terrasse ou votre jardin ? Vous avez bien raison de souhaiter le confort, l’esthétisme et l’autonomie pour votre décoration extérieure.                      

Une borne, une guirlande, une applique murale ou un lampadaire fonctionnant avec l’énergie du soleil vous apportent la satisfaction de participer à la réduction énergétique de la planète mais, également à celle de votre porte-monnaie 😊

Simple d’installation, votre luminaire est fonctionnel dès l’instant où vous l’avez posé !

Pas d’hésitation, voici quelques idées pour décorer votre extérieur avec des luminaires solaires ! Selon vos envies et vos besoins, choisissez le ou les types d’éclairage qui vous conviennent…

terrasse illuminee

Choisir vos luminaires solaires extérieur

Les nombreux atouts des éclairages à énergie solaire séduisent de plus en plus les amateurs de soirées à ambiance. Ainsi, votre luminaire vous apporte :

  • de l’autonomie. Plus besoin de dépendre de l’électricité, vous utilisez une énergie renouvelable, le soleil.
  • de la simplicité. Fini les fils à raccorder ou qui dépassent du sol, l’installation est facile !
  • de l’économie d’énergie. C’est un avantage pour votre facture d’électricité !
  • peu d’entretien. Le luminaire à énergie solaire est conçu pour être résistant.

Les appliques solaires 

L’applique solaire gris clair en aluminium laqué éclaire vers le bas votre allée ou votre entrée. Dotée d’un abat-jour de protection, cet éclairage décore vos murs extérieurs.

Sinon vous pouvez opter pour une applique solaire qui s’allume au moindre mouvement détecté. Pratique quand vous rentrez chez vous à la nuit tombée. De la lumière juste quand il le faut !

Les guirlandes solaires 

Vous avez le choix entre :

  • La guirlande micro-LED qui se faufile dans votre jardin grâce à son fil fin transparent et argenté. D’une longueur de 7,5 mètres, elle apporte une ambiance festive en toute discrétion.
  • Ou la guirlande lumineuse avec des ampoules LED bleues, vertes ou blanches. De 16 mètres de longueur, elle vous donne la possibilité de décorer votre arbre préféré ou votre balcon. Vous pouvez l’éteindre lorsque vous partez en vacances et ainsi économiser la batterie.

Les bornes de balisage 

Ce type d’éclairage vous guide à travers votre allée de jardin. Solaire et design, le luminaire extérieur gris en aluminium, muni d’un réflecteur transparent, diffuse sa lumière sur les côtés et vers le sol. Comme toutes les bornes solaires, l’énergie du soleil illumine vos soirées.

bornes solaires

Les lampes décoratives solaires 

Disposé un peu partout dans votre jardin ou sur votre terrasse, le luminaire Moon, de forme sphérique, apporte un plus dans votre décoration extérieure. Il peut aussi servir de borne de balisage.

Mais vous saurez certainement séduit par la lampe nomade de jardin à anse. Vous pouvez l’accrocher n’importe où : sur votre table de jardin, par terre, sous le parasol. Munie de LED, elle fonctionne avec des piles rechargeables. Vous pouvez choisir une lumière rouge, verte ou bleue.

Prenez le temps de choisir votre éclairage extérieur solaire pour une saison ou pour toute l’année. Savourez seul ou à plusieurs vos soirées extérieures avec plus d’intensité, de luminosité et de créativité.


Voici quelques idées qui pourraient vous plaire :

Lampe nomade
Lampe extérieure Nomade MIA Led variateur couleurs
borne solaire
Borne Solaire de Jardin Trendy
guirlande solaire
Guirlande Solaire 20 m Blanc chaud extérieur

Cet article vous a plu ? épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver à tout moment !

Luminaires solaires pinterest 2
Luminaire solaire pinterest 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.