Déco / tendances

Tendance 2016 : du noir pour votre cuisine

Posté le

suspension-loft-noir-dore-contrastLieu de vie, la cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Autant dire qu’il faut soigner la déco ! Si vous aimez être tendance, vous la choisirez stylée et épurée, avec des luminaires noirs.

Votre cuisine en noir et blanc

suspension-okio-noireCes dernières années, les cuisines blanches n’avaient plus trop la cote et on leur préférait des teintes plus flash. La nouvelle, c’est le grand retour des façades blanches. I
l faut dire qu’elles ont un je ne sais quoi d’intemporel, avec la sobriété qu’on aime pour une cuisine design. C’est même le top dans un loft architecte ! Avec les meubles blancs, en mat ou brillant, on choisit des luminaires noirs, par exemple la très stylée suspension Okio, ou encore le grand lustre oriental en fer.

Le style industriel aime aussi le noir


plafonnier-metal-jardin-d-hiverLes luminaires noirs sont tout aussi incontournables dans les cuisines industrielles. Éclairez votre plan de travail sur meubles noirs avec des spots doubles ou triples, et jouez des contrastes avec des étagères et une crédence blanches. On aime le plafonnier Jardin d’hiver au-dessus d’un bar. Les grandes suspensions industrielles sont évidemment le complément de ce type de cuisines. Enfin, les luminaires noirs, par leur sobriété et leur design classique, conviennent aussi aux cuisines rustiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.