Conseils d'éclairage

8 astuces inutiles à savoir pour rater sa commande en ligne

Posté le

cartonsPuisque, c’est bien connu, le début de chaque année est le moment idéal pour commencer des listes de tout et de rien :

– Les résolutions qu’on ne va pas tenir (ou si peu)…
– Les choses à faire « absolument » copié-collé de l’an dernier…
… C’est aussi la saison des « best of » et autres « bêtisiers »…
En ces derniers jours de janvier 2014, nous vous proposons de lister les 8 points à suivre scrupuleusement pour «rater» ses commandes en ligne… croyez-en notre expérience !

  1.  Surtout, ne LISEZ JAMAIS l’argumentaire du lampadaire design qui vous intéresse,lampadaire-Design vous risqueriez d’y voir mentionné une caractéristique technique comme le type d’ampoule, un délai de livraison ou une indication importante comme la dimension du produit …Si vous parcouriez le commentaire produit, vous prendriez conscience que le produit qui vous plait tant risque d’être trop grand/petit ou inutilisable dans votre « chez-vous » et ça, ce serait vraiment trop dommage !!
  2. ÉVITEZ ABSOLUMENT d’ouvrir les mails que nous vous adressons, vous y trouveriez des informations concernant votre commande : article en rupture de stock ou demande d’information supplémentaire (Mais qui peut bien avoir besoin de griffes pour l’installation de son interrupteur décoré !?…) un numéro de tracking, une date d’envoi… Par contre, téléphonez-nous (en dehors des heures de bureau, il va sans dire…) pour vous plaindre du manque de suivi de votre commande !
  3. N’INDIQUEZ JAMAIS votre adresse complète ! Le facteur risquerait de vous trouverpanneauJupiter et de vous livrer l’article que vous attendez !!! Non, non, préférez omettre d’indiquer le nom de votre rue et ne mettez pas votre nom sur votre boîte aux lettres…. Mieux, spécifiez votre ANCIENNE adresse si vous venez de déménager ! Ainsi, nous nous ferons un plaisir d’expédier votre commande à plusieurs dizaines de kilomètres de votre logement actuel !! Quelle bonne blague pour ce cher facteur !! … Enfin l’arroseur arrosé, ce sera malheureusement vous…
  4. Si vous étiez absent lors du passage du facteur, surtout NE VOUS RENDEZ-PAS à votre bureau de poste le plus proche pour prendre possession de votre marchandise ! Laissez donc la poste se charger de nous la renvoyer (après les 15 jours légaux, bien entendu…) Par contre, pensez-bien à nous contacter dans 2 mois pour nous demander où en est votre commande !
  5. N’OUVREZ-PAS votre colis à réception, surtout si le carton vous parait abimé ou si un bruit suspect se fait entendre ! C’est certainement le signe d’un problème de transport qui relève de La Poste, tant pis !poste
  6. Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes (voir plus haut) OUBLIEZ-LE donc dans un coin pendant 3 semaines !!! Il sera toujours temps de nous le renvoyer !!! Le délai légal de retour (7 jours) est dépassé ???? Manifestez bruyamment votre mécontentement en remettant en cause notre professionnalisme !!!! (Re-voir plus haut)
  7. Toujours au cas où la lampe ne vous conviendrait pas, NE PRENEZ PAS LA PEINE de l’emballer avec soin pour nous la renvoyer !! De toute façon elle ne vous plait pas, aucune chance qu’elle puisse ravir quelqu’un d’autre !!! Puis réclamez à corps et à cris le remboursement de votre achat malgré l’état catastrophique de votre retour (oups… arrivé endommagé ?) et profitez-en pour nous soutenir qu’elle vous est parvenue en l’état… (Allez, pour une fois…)
  8. Si malencontreusement, la lampe de bureau architecte de vos rêves est arrivée cassée, RENVOYEZ-LA nous aussitôt ! Ne nous faites surtout pas parvenir de photos ! Nous pourrions avoir l’outrecuidance de vous transmettre un bon de retour gratuit et de vous proposer un nouveau luminaire ! Que nenni ! Préférez nous pourrir sur le net, c’est beaucoup plus drôle !

Bien entendu, cette liste n’est destinée qu’à vous faire sourire mais si la très grande majorité des commandes se passe sans heurts, il arrive parfois q’un grain de sable vienne se loger dans les rouages… la gestion de la commande devient alors très difficile et peu satisfaisante pour chacun. Il suffirait parfois d’un peu plus d’attention… Mais qui à dit qu’à Millumine nous étions parfaits !???? Certainement pas nous !!!! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.