Déco / tendances

Pour le printemps, on passe à l’orange !

Posté le

spot-mural-design-a-pinces-orangeClémentine ou capucine, en décoration tout est permis alors pour ce printemps, si on passait au luminaire orange ?! La reine des couleurs chaudes revient en force cette
saison pour nous apporter sa joie de vivre et son enthousiasme.
On l’utilisera cependant avec modération, à la manière des épices en cuisine.

Une lampe orange pour mettre du pep’s dans ma déco en cinq étapes

  1. Choisissez juste une simple lampe de bureau orangesuspension-concerto-orange et observez comme cet éclairage apporte joie de vivre et pétillant dans votre déco. N’est-ce pas le signe qu’il faut rapidement passer au « tout orange » !
  1. Pour une décoration résolument vitaminée, n’hésitez pas à adopter un luminaire
    cuisine
    couleur carotte. Votre audace sera récompensée par l’éclat qu’il va apporter à la pièce.
    A associer absolument à des tons neutres comme le crème ou le blanc pour atténuer la vitalité un peu trop prononcée de cette nuance d’orange.
  1. Une lampe salon dans une teinte abricot, et c’est le soleil à demeure !lampe-de-bureau-orange-avec-pied-en-verre-coda
    Choisissez pour cela un lustre design bien majestueux mais annulez vite l’impression d’excentricité en l’installant dans un séjour neutre aux doux camaïeux de gris ou de bleu.
    Ce mariage heureux fera ressortir le ton orangé tout en lui conférant une belle élégance.
  1. En guise de luminaire original pour votre espace parental, jouez sur les effets épicés en préférant un plafonnier chambre dans les tons corail pour répondre à une lampe de chevet rouge par exemple.
  1. Si vous préférez procéder par petites touches, pensez à installer un interrupteur orange, c’est un moyen « pas cher » de surfer sur la vague… jus d’orange !

Pop ou design, prise-deco-sushi-o-wasabitous les décors se prêtent à cette tonalité tonique. Seul interdit avec cette couleur si éclatante mais aussi si présente ; éviter absolument l’esprit « Color Block ». Utilisez–là plutôt avec parcimonie pour installer une ambiance chaleureuse mais audacieuse.

A propos ; nous venons de recevoir une nouvelle collection qui collera parfaitement à cette cure de vitamines ! Laissez-nous juste le temps de la mettre en ligne mais faites de la place pour la nouveauté … Ça tombe bien, on fait le ménage au printemps non ?!

2 thoughts on “Pour le printemps, on passe à l’orange !

  1. Enfin un peu de pep’s et de couleurs dans ce monde parfois si gris. Et ça donne des envies de changement.
    Une idée à proposer pour changer un lampadaire vieillissant dans un salon résolument rouge et taupe ? J’attend vos propositions. Merci!
    Marie.

  2. Bonjour Marie-L.,

    Merci pour votre post plein d’éclat et de couleurs ! Nous avons plusieurs idées de lampadaire design, contemporain… pour votre joli salon rouge et taupe. Toutefois, notre article proposait une sélection de luminaires oranges….
    Alors tout naturellement, je vous propose en premier notre Lampadaire Ethnique Resine couleurs… aux couleurs chaudes oranges et rouges, avec une structure en métal dit rouillé, il me paraît approprié… unique… et pourrait réhausser votre pièce de façon certaine. Qu’en pensez vous ?
    Clementine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.