Lampe architecte

La lampe architecte est sans contestes, le "nec plus ultra" de l'éclairage du bureau.
Sortie tout droit des ateliers des années 50', l'allure si particulière de la lampe bureau architecte a su séduire tous les bureaux pour devenir une véritable icône du design contemporain.
Vous rêvez d'une belle lampe de bureau pour agrémenter votre espace de travail ? Aujourd'hui, la lampe archi. existe pour tous les budgets et tous les goûts mais ne s'est pas pour autant départie de ce qui fait son charme : un pied bien lourd et stable, des ressorts de réglages, un éclairage jusqu'à 360° avec 2 bras montés sur rotules...
Craquez pour l'un des modèles proposé par Millumine et accédez, vous aussi, à l'une des plus jolie lampe de bureau moderne.   

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
24 produits dans la catégorie Lampe architecte
Showing 1 - 24 of 24 items

Initialement développée pour répondre aux besoins des architectes qui travaillaient sur d’immenses tables et qui avaient besoin de déplacer la lumière sur leurs plans, la lampe architecte a fini par sortir des ateliers pour devenir l'accessoire indispensable de tout bureau d’étudiant ou professionnel qui se respecte…

La lampe architecte, icône du bureau...

La lampe bureau existe dans de nombreux modèles mais la lampe archi est sans conteste la plus connue et la plus recherchée. Pratique avec son bras articulé, elle a su conserver ce petit coté lampe industrielle qui la rend si inimitable. De plus, elle existe dans de nombreux modèles, du plus coloré au plus emblématique.
Sur pied ou en lampe bureau pince à fixer sur le rebord du meuble, ces luminaires ont en commun au moins deux rotules pour balayer l’espace avec le flux lumineux sur les trois plans : horizontal, vertical et profondeur.
Après, certaines sont munies d’un contrepoids ou d’une rotule en plus au niveau de l’abat-jour. D’autres possèdent un interrupteur au sommet de la lampe ou placé sur le fil… L’essentiel est que votre lampe bureau ou luminaire chambre réponde à votre besoin.
Autre impératif, vous pouvez être assuré(e) que le pied sera assez lourd ou bien fixé pour supporter les manipulations intempestives sous peine de voir votre lampe basculer…

Nouveau look pour lampe architecte

Les lampes bureau architecte sont proposées dans de nombreux matériaux ou dans des styles graphiques différents et ce pour s’adapter au mieux à la décoration des espaces qui vont les accueillir.
Ainsi, si l’éclairage de bureau est destiné à votre progéniture, vous trouverez sans mal une lampe de bureau enfant colorée et amusante ou un luminaire chambre ado hyper Techno.
Les adultes aussi trouveront la lampe architecte qui leur convient : lampe de bureau laiton ou plus contemporaine, lampe à pince ou à pied, stylée lampe factory à bras articulé ou montée sur flexible, look résolument moderne ou typique des années 50… il en existe même en bois !
Décidément, la lampe architecte continue de faire les beaux jours de tous les jeunes (ou moins jeunes) qui ont besoin d’un éclairage de qualité pour travailler dans de bonnes conditions. Car en terme d’éclairage, la lampe archi reste ce qui se fait de mieux grâce à sa capacité à se plier à vos moindres exigences.