Lustre Couleur

Effet bonne mine garanti avec nos lustres couleur ! Ajoutez du pep's à votre intérieur en favorisant une teinte principale ou bien en ajoutant des touches de couleur avec un lustre lumineux vitaminé. Il n’y a rien de plus facile à rater qu’une décoration colorée. En effet il faut apprendre à mettre les bons éléments au bon endroit sans risquer le multicolore négligé. Pour trouver une combinaison équilibrée, succombez à un de nos lustres couleur !

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
54 produits dans la catégorie Lustre Couleur
Showing 1 - 40 of 54 items

Un lustre couleur, c’est la petite note rafraîchissante dans votre intérieur. Parce que c’est vrai, on n’a pas toujours le temps ni les moyens (ni l’envie...) d’apporter un bouquet pour fleurir sa décoration. Avec un luminaire coloré, le tour est joué ! Une touche de pep’s et de vitalité au quotidien. Et puis avec un lustre, pas de fleur fanée ni d’eau à changer…

Le lustre couleur, version arc-en-ciel

Pour agrémenter une séjour un peu trop neutre ou, au contraire pour accompagner une décoration bigarrée, une suspension luminaire de couleur c’est l’idéal et pourtant il est fréquent actuellement de trouver des suspensions design toutes de métal et de verre transparent. Seule entorse à cette neutralité, l’ajout de motifs en ton sur ton.
C’est un peu dommage car apporter de la couleur peut changer la physionomie d’une pièce et la rendre beaucoup plus gaie et avenante.
Par exemple :
- Une jolie suspension rétro d’un beau rouge bien vif réveillera une cuisine un peu trop terne. Quelques chaises du même rouge pétant, deux ou trois accessoires déco et voici une nouvelle cuisine esprit pop dans laquelle, j’en suis certaine, vous allez prendre plaisir à cuisiner.
- Autre idée, locataire de votre appartement, pour changer de déco sans changer le papier-peint (c’est interdit !), choisissez un lustre contemporain bien coloré ainsi que quelques appliques du même ton, la pièce vous semblera tout de suite plus agréable !... Avec quelques jolis meubles et affiches, parions que vous ne distinguerez même plus l’ancienne déco à fleurs !
- Dernière suggestion : Si vous rechignez à modifier du tout au tout votre salon (pas le courage, manque de budget…) changer de luminaire déco ! C’est simple, et vous verrez, le résultat est saisissant.

D’un lustre couleur à l’autre

Attention néanmoins, par définition un luminaire déco de couleur produit… une lumière de couleur surtout si la verrine est transparente… Ce halo lumineux peut être plus ou moins teinté en fonction de l’intensité de la  tonalité de base.
De plus le matériau utilisé ainsi que son traitement, modifient également le rendu lumineux. Ainsi, un lustre cuisine dont la verrine est rouge coquelicot mais dont le fabricant à pris soin de recouvrir l'intérieur d’une jolie couche blanche diffusera une lumière correspondante à celle produite par l’ampoule, non colorée.
En revanche, si votre verrine est simplement teintée d’un beau jaune poussin, il y a de grandes chances pour que la pièce soit baignée dans une ambiance légèrement ensoleillée...
Les abat-jour en textile produisent également une couleur légèrement dénaturée sauf à être pourvus d’une doublure blanche.
Cette information est à prendre en compte dans le choix de votre ampoule afin de palier à ce qui peut être un désagrément en choisissant une ampoule LED adaptée, plus au moins jaune et chaude (exemple 2000 K), plus ou moins froide et bleue (exemple 4000 K)… Cette notion s’appelle la température de couleur et sera indiquée en degrés Kelvin. Vous vouliez de la couleur non ?!