Lustre Verre

Sous-categories
Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
38 produits dans la catégorie Lustre Verre
Showing 1 - 38 of 38 items

Ce qu’il y a de bien avec un lustre verre c’est qu’il existe souvent dans une infinité de couleurs et de styles ce qui offre la possibilité d’en installer dans toutes les pièces de la maison. De plus, un matériau comme le verre permet des verrines de toutes les formes avec un traitement de surface qui va de l’opaque au transparent.

Toutes les faces d’un lustre verre

Si vous cherchez une lampe verre sur le site de Millumine, il y a de grandes chances pour qu’il vous soit proposé une grande quantité de pages à éplucher ! En effet, le verre et l’un des matériaux les plus courants (si ce n’est Le plus courant) sur le marché du luminaire.

Rares sont les lustres suspensions qui en sont dépourvus. De formes coniques, rondes ou cylindres, les verres s’adaptent à toutes les demandes. C’est également un matériau naturel et pérenne qui se détériore peu avec le temps, argument non négligeable pour qui est un peu sensible à l'environnement.
De plus, quel que soit le style de décoration que vous appréciez, vous trouverez forcement la suspension luminaire en verre qui s’y intègre au mieux !
Les luminaires en verre existent dans beaucoup de couleurs avec néanmoins une nette préférence pour le rouge et le rose ainsi que tous les tons de blanc qui vont du transparent à l’opaque en passant par le satiné, le fumé et les verres teintés dans la masse de volutes plus blancs.

Le lustre verre transparent, c’est idéal pour éclairer

Depuis que le verre existe (bien avant l’électricité !), on n’a pas trouvé mieux pour diffuser la lumière. D’ailleurs on peut parler d’abat jour en verre, mais en aucun cas celui ci n’aurait le rôle de tamiser le jour. Puisqu’il est transparent, il va laisser passer la totalité du flux lumineux, et c’est parfait pour l’éclairage et l’environnement, il n’y a pas de déperdition. Certaines verrines proposent des formes “à facettes” qui permettent de garder l’intérêt d’un verre transparent tout en masquant l’ampoule.

Toutefois, ce n’est pas le choix que vous allez faire pour toutes vos pièces, car lorsque vous souhaiterez une ambiance bien être avec une lumière adoucie, vous opterez plutôt pour un lustre verre de couleur, ou encore en verre blanc poli, qui tamisera l’intensité lumineuse.

Un grand avantage du lustre verre est aussi à souligner : c’est son entretien facile. Lavable et/ou essuyable, il peut s’installer dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Certains abat-jour verre peuvent même être mis au lave vaisselle. Attention toutefois lorsqu’il s’agit d’un lustre verre en couleur, assurez vous que ce soit bien un verre teinté dans la masse, et non pas un film de couleur qui ne supporterait pas les hautes températures. Craquez pour un lustre verre, c’est une valeur sûre !