Lampadaire rétro

Donnez une touche de rétro à vos pièces à vivre sans qu’il soit nécessaire de changer de mobilier !
Les luminaires rétro industriels ne sont pas QUE fonctionnels, (bien que dans les années rétro la fonctionnalité était ce qui importait réellement...). Si le retour au passé vous rend nostalgique ou tout simplement vous inspire, profitez d’accessoires de décoration avec nos lampadaires rétro. Plus besoin de chiner durant des heures pour trouver des luminaires vintage Millumine s’en charge pour vous !

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
10 produits dans la catégorie Lampadaire rétro
Showing 1 - 10 of 10 items

Pour éclairer un décor archi-design ou pour finaliser une ambiance plus classique, un lampadaire rétro fait toujours son petit effet !
Nous, à Millumine, on ne se lasse pas de leur bonne mine et de leur aspect “back to the fifties”. Look rétro, c’est un fait, mais certainement pas vieillot, bien au contraire !

Lampadaire rétro pour salon contemporain

Avec un luminaire rétro, il vaut mieux avoir un peu d’humour et le lampadaire ne déroge pas à la règle. Bien entendu, vous pouvez parfaitement choisir de ne vous meubler qu’en choisissant des pièces rétro pour votre intérieur… attention cependant aux effets secondaires : risque “d’overdose”...
Mais pour faire entrer un esprit nostalgique et quelque peu vintage dans votre intérieur sans verser dans la surcharge, le mieux est de manier avec goût le mélange d’époques.
Et puis l’esprit rétro façon XXI siècle c’est de la matière, de la couleur et de la bonne humeur avec un “je ne sais quoi” de style industriel qui donnent à un intérieur cet esprit “revival” tout en restant résolument moderne.
Pour conserver l’esprit contemporain tout en donnant un style rétro, mieux vaut suivre quelques conseils :
- On y va doucement sur la récup. et on privilégie les lignes simples qui mettront en valeur vos accessoires rétro.
- On ne surcharge pas l’endroit (sauf à choisir délibérément ce parti-pris..), ce n’est plus très tendance et vos belles pièces risquent de se fondre dans le décor et de disparaître à la vue… ce serait dommage !
- On choisit bien ses couleurs et on s’y tient. Évitez les tons trop vifs ou trop flashy (le papier peint à grosses fleurs oranges, c’était bien dans les années 70… mais si vous y tenez VRAIMENT, un seul mur suffira…)
- Maniez avec précaution le mix des époques pour conserver une unité de style.

Le lampadaire rétro dans tous ses états

Et puis des luminaires rétro, il en existe maintemant de toutes les formes et dans tous les matériaux.
C’est pourquoi, si vous souhaitez vous lancer dans la décoration de ce style, pensez que votre lampadaire de salon peut parfaitement avoir un look rétro mais être néanmoins équipé d’un système électrique moderne par LED ou halogène.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, si la tôle laquée remporte en ce moment tous les suffrages en noir, blanc, rouge ou jaune, le style rétro se retrouve également dans quelques luminaires en laiton patiné, en cuivre rose, ou tout simplement en nickel satiné ! A associer aussi avec des déco de charmes, dentelles ou petites fleurs anglaises !
Si le lampadaire industriel est assez limité par sa forme pour accepter trop de fantaisie, d’autres éclairages pourront vous séduire par le coté décalé de leur humour rétro.
Aussi, pensez à intégrer dans votre cuisine, un lustre au crochet ou une suspension à la verrine délicieusement désuète, il n’en faudra pas plus pour installer une ambiance rétro style “cuisine de grand-maman” !
Autre ambiance mais tout aussi rétro, que diriez-vous d’installer dans votre salon en guise d’appliques, 2 phares de 2CH… Quant on vous disait que l’humour et le principal trait du style rétro ! ;-)