Lampe boule

Comment résister au charme d'une lampe boule !
Ce type de lampe ronde design offre une lumière douce et irradiante qui diffuse un éclairage non directionnel, tout à fait préconisé en lumière d'ambiance.
Pour casser un espace un peu austère, un lampe boule sera un choix tout à fait judicieux tandis qu'un luminaire boule verre apportera de la délicatesse en guise de lampe de chevet boule blanche dans une suite parentale.
Et pour égayer votre jardin, quelques lampes boule d'extérieur, de-ci de-là, dans la végétation et vos soirées d'été deviendront féeriques !

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
18 produits dans la catégorie Lampe boule
Showing 1 - 18 of 18 items

Qui n’a pas sa lampe boule ? En éclairage d’ambiance comme en lampe de chevet, elle n’a pas son pareil pour diffuser une douce lumière réconfortante et installer une ambiance propice à la rêverie ou à la lecture. La lampe boule est l’un des rares luminaires à diffuser son éclairage “tous azimuts” sans contrainte de direction ou de réglage précis.

Focus sur la lampe boule

Toutes les collections de luminaires proposent des lampes boules en verre, en plastique ou en textile, de tous les styles et de tous les diamètres. Sur internet on trouve également quelques tutoriels pour en fabriquer soi-même mais si l’idée de tremper vos mains dans la colle vous rebute, une seule solution, l’acheter toute faite !... Ça tombe bien, chez Millumine, nous en avons de nombreuses à vous présenter.

D’une manière générale, les lampes à poser de forme ronde apportent une impression de douceur et de sérénité. La lumière qu’elles diffusent est souvent légèrement tamisée mais toujours très lumineuse,, propice à une ambiance rassurante comme une bulle de lumière. Elles sont souvent tactiles d’ailleurs.

Si vous êtes adepte des disciplines orientales, ou pas, pour transformer votre maison en cocon toutes les courbes doivent être adoucies car en Feng-Shui, la courbe représente la perfection de l’infini. Par extension, le cercle est une forme géométrique positive qui procure quiétude et réconfort et en la matière, la lampe boule correspond à tous les codes du Feng-Shui !

Quelle lampe boule choisir ?

Ça y est, vous rêvez d’une lampe boule, mais laquelle choisir ? Celle qui s’intégrera au mieux à votre décoration ! Si votre décoration est plutôt zen et minimaliste, c’est un luminaire bambou qu’il vous faut. Ce type de lampe existe dans des couleurs minérales comme le gris, le blanc ou le marron.  S’agit-il d’une lampe destinée à créer une ambiance chaleureuse dans votre salon ou recherchez-vous une lampe de chevet tactile ? Il existe forcement une lampe boule adaptée au style et à l’usage dont vous avez besoin. A offrir en cadeau à un adolescent, une lampe boule en verre coloré ou en métal entrelacé. A un adepte du design épuré, une lampe tactile en fils de métal entrelacés et à une fan d’objets un peu décalés, une jolie boule en plastique translucide et sensitive pour profiter d’une lumière laiteuse à l’intérieur comme à l'extérieur.

La lampe boule n’a que des adeptes qui apprécient sa fausse simplicité et la multitude des matériaux existants. En fibre de coco, en métal ou à pampilles, elles ont chacune leurs particularités et leur charme. Très basse (normal, par définition elle n’a pas de pied ;-) elle permet d’éclairer au ras des yeux pour une lampe de chevet par exemple. On n’hésite plus, vous l’avez compris, la lampe boule est une valeur sûre !