Grands lustres

Vous disposez d’un grand espace qui manque de décoration ? Un grand lustre suffit pour mettre en valeur votre entrée ou votre salon. Millumine vous propose un large choix de lustres suspensions, du lustre moderne et contemporain au lustre oriental.
Un lustre d’un beau volume devient un atout lorsque vous souhaitez perfectionner le style de votre intérieur. Pour un style industriel préférez un grand lustre en métal ou passez à la décoration scandinave avec une grande suspension bois.
Nul besoin de plus pour vous créer une ambiance chaleureuse, cette pièce maîtresse habillera le plafond immédiatement. 

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
115 produits dans la catégorie Grands lustres
Showing 1 - 40 of 115 items

Vous rêvez de belles hauteurs sous plafond et de grands lustres ? C’est normal, les magazines de décoration regorgent de photos d'intérieurs en contre-plongée où un beau lustre design trône majestueusement comme seul habitant du lieu. Designers et décorateurs ne jurent plus que par ces grandes suspensions lumineuses qui ont le mérite de meubler les espaces sans trop “en rajouter”

Amusez-vous avec un grand lustre !

Avant toute chose, assurez-vous que la pièce dans laquelle vous destinez ce luminaire est suffisamment haute, ce serait dommage de vous y cogner la tête à chaque passage… ça c’est vu ;-). Fan des films “à costumes” vous rêvez d’une décoration “Marie-Antoinette trash” à la Sofia Coppola ? Lâchez-vous sur la dorure et les pampilles. Le bronze et le laiton peuvent également être de la partie ainsi que les lustres baroques de style hollandais. Ces luminaires déco sont à l’aise partout, dans une décoration classique où ils se fondent dans le décor comme dans un intérieur décalé dans lequel ils apportent une touche “second degré”. 

Votre maître, c’est Philippe Starck et votre religion le Design pointu ? Impossible de passer à coté d’une grande et belle suspension contemporaine qui signe la décoration à la manière d’un meuble d'exception. Dans ce cas, c’est le luminaire qui structure le lieu, il sera choisi aussi majestueux qu’une oeuvre d’art moderne. Élaborées dans toutes sortes de matériaux, les grandes suspensions orientales donnent immédiatement l’ambiance d’une pièce. Un luminaire bambou et ça y est, à nous les jardins suspendus et les rizières au beau vert vif !

Mais où installer ces grands lustres ?

D’abord, un grand lustre c’est quoi ? C’est une suspension luminaire qui a un diamètre de plus de 60 cm et/ou dont la longueur nécessite une hauteur sous plafond supérieure aux 2,50 m normalement admis pour une construction “classique”.
Avec un grand lustre, il est primordial de travailler sur les flux lumineux. Ainsi l’éclairage devra être pensé en fonction de la typologie du lieu d’installation.
Ces lustres aux proportions imposantes, trouvent généralement leur place dans les grandes cages d’escalier où ils habitent magnifiquement cet espace souvent vide et difficile à “meubler”. Une lumière de qualité y est nécessaire pour voir où on met les pieds… Cependant, une éclairage diffus est à privilégier pour éviter l’effet “lumière dans les yeux”... surtout s’il s’agit de LED… 

Certaines entrées ont également la particularité d’offrir une grande hauteur qui peut servir d'écrin à un beau luminaire, comme un bijou ou une oeuvre d’art. Et puis, offrir cette perspective en contre-plongée dès l’entrée a l’avantage de “poser le décor”, et de couper le souffle des gens qui franchissent le seuil. Qui n’a pas envie d’éblouir ses amis ? au sens figuré bien entendu… Là l’éclairage vient sublimer l’objet et l’effet rayons fusant peut-être un très bon parti-pris décoratif quitte à multiplier les sources lumineuses pour obtenir un éclairage suffisant “en dessous”.

Ce type de luminaire suspension ne peut pas s’installer partout. Il ne rendra sa pleine puissance lumineuse ou esthétique que dans un lieu assez grand pour le laisser respirer.
Cependant, le pire serait de top le prendre au sérieux, ambiance Versailles garantie… et si on n’habite pas à Versailles, c’est dommage…