Applique Baroque

Existait-il des appliques murales au 17e siècle ? Sans doute ou peut-être pas, n’empêche que chez Millumine on propose des appliques au style baroque aussi lointain qu’il puisse paraître. Que vous la choisissiez en bronze antique, blanche, chromé ou en laiton, l’applique baroque donne du style à votre intérieur ! Pour un total look rococo pensez à associer vos appliques lumineuses à vos lampes baroques !

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
17 produits dans la catégorie Applique Baroque
Showing 1 - 17 of 17 items

Rien de tel que de casser les codes établis et de jouer les contrastes pour créer un “chez-soi” original et sur mesures. Si votre décoration vous semble manquer de pep’s, et que vous aimez les objets décorés et travaillés, volutes et reliefs, pourquoi ne pas y intégrer une applique baroque ou même deux ?

Une applique baroque dans un décor design, vous croyez vraiment ?

Et bien oui ! Lorsqu’ils sont neutres et épurés à l’extrème, les intérieurs design peuvent paraître parfois froids et impersonnels. Même si on est toujours aussi fan des lignes sobres et des beaux objets  hyper lookés,  il peut sembler physiquement nécessaire d’y ajouter un “supplément d’âme”, une touche de féminité, une virgule pour twister l’ensemble et lui donner ce petit coté “touche personnelle” qui fait la force des intérieurs réellement habités (au contraire d’une page de catalogue…)
Avec un Lustre baroque comme une applique, ne craignez pas la faute de goût. Il en existe tant (de toutes les formes et de toutes les couleurs), que vous trouverez sans difficulté le luminaire baroque qui fera la différence, et particulièrement au mur, en applique murale baroque.
Alors, avec pour objectif d’apporter du style dans la continuité, misez sur les appliques murales baroques, sobres en couleur mais aux courbes travaillées. Proches du design par le matériau utilisé mais avec une silhouette totalement baroque. Le contraste de style n'en donnera que plus de présence à votre bel objet lumineux et déco !
Souvenez vous que le style baroque se distingue par la surcharge et l'exagération décorative, alors lâchez-vous !

Applique baroque pour total look rococo

Le style baroque du 21ème siècle n’est plus aussi rétro que les objets rococo du 17ème siècle et on peut maintenant goûter à l'exagération décorative sans aller jusqu’au miroir surchargé, le stuc et les angelots (quoique…), à l’image de l’applique murale baroque Rococo.
De nos jours, la tendance dite baroque correspond plus à des intérieurs tapissés de papiers à motif, aux tentures conséquentes et aux fauteuils damassés colorés, parfois même en ton sur ton. Avec ce choix de décoration, il faut y aller franchement coté luminaire ! Et pourquoi pas une applique murale rouge sur un mur tapissé de rouge (Surtout quand la couleur de l’année est le rouge brique MARSALA !). Le style baroque c'est un style qu'on assume, et qu'on exagère, c'est justement ce léger côté too much qu'on aime !
Il s'entend très bien avec les objets dits figuratifs mais si vous refusez d’inviter un zèbre empaillé dans votre salon, ne faites pas l’impasse sur les luminaires déco en forme de chandelier ou illustrés d’une forêt hivernale.
Dernier aspect incontournable de toute bonne décoration tendance baroque : l’or ! Là encore, ne lésinez pas : de l’or, du laiton, du cuivre, il faut du doré à profusion ! Et comme cette couleur est sublimée par les tons sourds comme le bleu canard ou le rouge “sang de boeuf” (pardon, mais c’est le nom…), vous serez totalement dans le ton avec une applique baroque sur chaque mur !