Luminaire Baroque

Aujourd’hui, le style baroque s’associe plutôt à un style exubérant, glamour, chic et très féminin avec des coiffeuses laquées au miroir assorti, des poufs en satin matelassés ou des rideaux et coussins de style Marie-Antoinette.
Au niveau des couleurs, le baroque met principalement l'accent sur le noir en opposition aux couleurs plus vives comme le rose ou le jaune.
Le style baroque reste une valeur sure et sur le site de Millumine vous trouverez la lampe baroque de vos rêves. Du doré, de l’argenté, des couleurs métallisées ou encore du noir, les luminaires baroques que nous proposons sont tous originaux et apporteront du charme à votre pièce.

Filtrer les résultats Filtrer par
Fabricant
Matière
294 produits dans la catégorie Luminaire Baroque
Showing 1 - 40 of 294 items

Si le mot portugais Barocco désignait à l’origine une perle imparfaite, l’expression “baroque” est restée comme la définition d’un courant artistique du 17e siècle, facilement identifiable par sa profusion de dorures et par l'exubérance de ses décors. Aujourd’hui, le luminaire baroque désigne plutôt une famille de lampes de style boudoir, glamour et chic, avec un “je ne sais quoi” d’ultra féminin.

Effet boudoir pour le luminaire baroque

Comment définir le style baroque du 21ème siècle ? Sans se cantonner aux lumianires, nous pourrions parler d’une décoration à tendance exubérante s’appuyant sur des objets “rococo” comme des poufs en satin matelassé, des coiffeuses laquées aux pieds tournés et miroir assorti, des plumes jusque sur les mules à talon, du noir en opposition à une couleur plus vive comme le rose ou le jaune fluo... Et surtout un portrait d’Audrey Hepburn au mur ou sur un paravent… (non ça c’était juste un cliché ;-)...)
Car le baroque a ceci d’intemporel qu’il fait profusion de détails : des rideaux, des coussins, des tissus et surtout des luminaires qui vont du lustre à pampille au style Marie-Antoinette (mais si, vous savez, avec des petites fleurs et des oiseaux comme celui-ci…)

De nos jours, la grandeur pompeuse du 17ème siècle a laissé place à des lustres contemporains qui font la part belle aux perles de verre, aux découpes travaillées et aux contrastes colorés.
Et en matière d’éclairage, le lustre pampille en est le fer de lance. C’est souvent la pièce maîtresse qui donne le ton à l’ensemble du lieu.

La place du luminaire baroque dans votre décoration

Ce type d’éclairage existe dans toutes les tailles et tous les matériaux sans se départir de la touche baroque qui fait tout son charme, c’est à dire profusion de cabochons et autres fanfreluches car (presque) tout ce qui brille est baroque !

Ainsi, loin d’être passée de mode, la gamme des luminaires baroques peut vous éblouir par sa variété et son originalité, vous n’aurez aucun mal à trouver l’applique baroque de vos rêves pour habiller votre mur. Il existe même dans la collection Millumine, une belle gamme d’interrupteurs décorés aux sujets variés mais qui reprennent les codes du baroque : du doré, de l'argenté, des couleurs métallisées et du noir.

Le style de luminaire baroque reste une valeur sûre car il est accessible à tous les budgets. C’est une décoration indémodable et gaie même si elle est parfois supplantée par le design et ses lignes sobres. Elle s’harmonise idéalement avec un luminaire qui donne le ton à la pièce (suspension baroque par exemple), et quelques autres dans le même style en rappel comme lampe, lampadaire, applique...

Mais si vous êtes allergique aux ambiances froides et presque aseptisées, adoptez ce style “néo-rococo” et plongez dans un bain de couleurs et de matières… Ultra girly on vous dit !