Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Paiement sécurisé - plusieurs moyens de paiement proposés

 

Paiement comptant par carte bancaire sécurisé (voir plus bas)
Les cartes acceptées pour un paiement en ligne par carte bancaire sont : 
- Carte Bleue, 
- Visa, 
- Eurocard / Mastercard
- e-carte bleue

En utilisant ce mode de paiement, le client garantit à MILLUMINE qu'il dispose des autorisations nécessaires. Veuillez noter que le compte du client est débité à 3 jours après la transaction (commande du client), même si la commande est sujette à un délai de livraison. Le système de paiement sécurisé de Millumine ne permet pas actuellement de débiter les clients à partir de la date de livraison.  

Paiement comptant par chèque : 
Un paiement par chèque bancaire doit être émis par une banque domiciliée en France. Le chèque, libellé à l'ordre de MILLUMINE, doit parvenir dans les 5 jours ouvrés suivants l’envoi de la confirmation de la commande à l'adresse suivante : MILLUMINE, 995 rue du coin, Bâtiment SGRO, 74970 Marignier. 
A réception du chèque, celui-ci est remis en banque immédiatement. La commande ainsi réglée sera traitée à compter de l’encaissement du chèque par la banque de MILLUMINE.
A défaut de réception du chèque dans ces délais, ou en cas de rejet du chèque par la banque, MILLUMINE se réserve le droit d'annuler la commande et de ne pas livrer le client. 
 
Paiement comptant via Paypal :
PayPal permet aux acheteurs d'envoyer des paiements en ligne : c'est gratuit pour les acheteurs, et le paiement est instantané ! Une fois que le client est enregistré auprès de PayPal, il peut utiliser son compte pour tous ses achats en ligne, sans communiquer ses coordonnées bancaires à tous les sites qui utilisent PayPal.
 
Paiement comptant par virement bancaire : 
Le client peut choisir de régler son achat par virement bancaire. Pour ce faire MILLUMINE communique sur le site,  à la fin de la transaction, ses coordonnées bancaires au client. La commande ainsi réglée sera traitée à compter de l’enregistrement du virement par la banque de MILLUMINE. 
A noter, les virements internationaux sont gratuits au sein de l’Europe s’ils sont des virements SEPA. Il suffit de le demander à la banque.
Toute commande d’un montant important sera réglée par virement bancaire.

Sécurité des paiements 
Les paiements Carte Bleue des achats réalisés sur le site MILLUMINE sont opérés par la Banque Populaire des Alpes qui met en œuvre les solutions nécessaires à la garantie d’une transaction de paiement sécurisée. A ce titre le client bénéficie de deux niveaux de sécurité :

- Le Système 3Dsecure. 3D Secure est un programme de sécurisation des transactions de paiement en ligne conçu et mis en place par les réseaux internationaux Visa et MasterCard et également appliqué par le Groupement des Cartes Bancaires. Il fonctionne avec un système d'authentification du porteur de carte, ce qui est une protection importante en cas de vol de CB.

Les méthodes d’authentification sont laissées aux libres choix des banques des internautes (Identifiant, mot de passe, date de naissance, code reçu par SMS, boitier générant un code d’accès ...). Par exemple, le porteur de carte peut, après avoir saisi son numéro de carte sur notre page sécurisée de Paiement, voir apparaitre une page web de sa propre banque pour valider son paiement. Sa banque lui demande alors de s'authentifier en tapant un mot de passe.

Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à nous contacter par mail (contact@millumine.com) ou par téléphone. Nous serons ravis de répondre.

- Pas de stockage des données bancaires des clients. Le client transmet ses données bancaires directement à la banque de MILLUMINE qui les transfère sur son serveur hautement sécurisé. Ces informations ne transitent par aucun intermédiaire et ne sont pas non plus stockées sur les serveurs de MILLUMINE. Aucun membre du personnel de Millumine n’a accès à aucun moment aux coordonnées bancaires du client, puisqu’elles sont transmises directement à la banque (le client notera que la page de paiement est celle de la Banque Populaire).

Seul le paiement complet de la commande déclenche son traitement et son expédition.