Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lustre et suspension laiton

Lustre et suspension laiton

Le laiton revient à la mode. Après quelques années de traversée du désert où ce métal pourtant si chaud était classé dans la catégorie “ringarde”, le voici qui revient en force, en lampe, applique ou en suspension laiton. Et c’est tant mieux ! Parce que chez Millumine, on adore son aspect légèrement patiné qui donne un charme fou à un lustre baroque et la chaude brillance d’une suspension marine.


Pour qui une suspension laiton ?


Mais pour tout le monde ! Puisque c’est chic et élégant, les suspensions laiton sont destinées à chacun d’entre nous qui aime le style et l’allure dans les luminaires. Quelle idée de croire encore qu’un luminaire suspension en laiton est forcement destiné à éclairer le salon de votre arrière-grande-tante !
Chez Millumine, on revendique haut et fort le statut d’éclairage contemporain pour tout ce qui se rapporte au laiton !
Le laiton se présente dans de nombreuses tonalités qui vont du “presque rouge” (limite rouille) au jaune doré. Le traitement de surface permet également d’obtenir toute une gamme de finitions, du plus brillant effet miroir jusqu’au mat ou brossé en passant par le rendu satiné...
Et puis, il est tout à fait possible de lui donner un aspect vieilli ce qui apporte aux luminaires rustiques la belle patine d’antan idéale pour qu’une belle suspension laiton puisse s’intègrer harmonieusement à un décor rustique de ferme, de chalet ou de campagne.
Le laiton a également la chance de bien se marier avec tous les matériaux autour. Adjoignez-lui quelques verrines aux formes travaillées et originales et vous obtiendrez un lustre baroque du plus bel effet.
Avec un support en bois et une belle verrine en ogive, un lustre marine ravira le public des connaisseurs qui ne jurent que par les luminaires reprenant les codes de la navigation d’autrefois.


La suspension laiton d’aujourd’hui


Aujourd’hui, le laiton a repris une place prépondérante dans la décoration contemporaine et il n’est pas rare d’apercevoir dans les magazines de tendances, des articles dans lesquels ce métal est à l’honneur. Version 2.0 également avec des comptes Instagram et des tableaux Pinterest qui regorgent d’idées géniales autour du laiton.
Pour rester dans le luminaire, une lampe laiton fera toujours beaucoup d’effet dans une décoration, quelle qu’elle soit et surtout dans un intérieur contemporain. C’est vrai qu’il faut oser car c’est plus affirmé et personnalisé qu’une lampe en chrome, mais le résultat en vaut la peine. Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quelle suspension laiton, avec de jolis abat jours en verre, ou une suspension monte et baisse, mais aussi l’une de celles qui mixent délicatement métal et céramique comme la double suspension “Les dentelières”. Son coté rétro et légèrement rustique devrait donner à votre intérieur la caution pérenne qui peut lui faire parfois défaut. Et puis pensez au lustre billard, c’est le parfait exemple que le laiton sublime les matières et les couleurs !

Lire la suite
14 produits de la catégorie Lustre et suspension laiton