Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Spot extérieur

Spot extérieur

On ne pense pas suffisamment à utiliser un spot encastrable extérieur pour matérialiser une allée ou un massif de fleur, c’est un tort. La végétation est si jolie lorsqu’elle est éclairée dans la nuit, les couleurs sont sublimées ainsi que les volumes. Il en est de même pour une allée joliment tracée par une enfilade de lumières… conseils pour obtenir 5 étoiles dans votre jardin…


Comment utiliser un spot encastrable extérieur


Le spot encastrable extérieur est magique pour sculpter la lumière dès que la nuit tombe sur le jardin. Il peut être spot LED extérieur ou spot solaire, dans tous les cas son emplacement se réfléchit pour obtenir un rendu optimal. Il vaut mieux prendre un petit moment pour observer l’environnement avant de se lancer dans les tranchées nécessaires au passage des câbles électriques. Au besoin, réalisez un petit plan pour bien matérialiser les emplacements de vos zones de lumière, afin de répondre à où ? combien ? et pourquoi des spots extérieurs ?
Dans un massif de végétation, vous pouvez mixer spots encastrés (filaires) pour un éclairage de bas en haut et bornes solaires (sans fil) pour mettre l’accent sur un arbuste par exemple.
Pour matérialiser une allée, espacez vos spots d’une distance constante. Le rendu final devrait alors vous séduire tant ces 2 murs de lumières produisent un effet original !
Encastrés dans la pierre, le ciment ou le bois, quelques spots design judicieusement répartis autour de votre habitation ou en éclairage terrasse par exemple, offrent une lumière de nuit très agréable et naturelle surtout s’ils sont accompagnés d’une belle applique extérieur !


Spot d’extérieur pour ambiance lumineuse


Une lampe extérieur LED comme le spot encastrable possède bien des avantages entre autre ceux de ne pas chauffer et de nécessiter peu d’énergie. Un autre avantage tient dans le fait qu’ils sont conçus pour supporter un poids conséquent, vos pouvez marcher dessus ce qui est intéressant autour d’une piscine par exemple.
Autre avantage et non des moindre, comme ce type d’éclairage extérieur LED est enterré, le regard n’est pas arrêté par le luminaire en lui-même mais uniquement par la lumière qu’il produit. Ainsi donc, votre décoration de jardin ne sera pas alourdie et vous pourrez jouer avec plusieurs sources d’éclairage sans avoir à prendre en compte le design de vos spots.
Par contre, dans votre plan avant travaux, pensez à mixer ces spots d’extérieur avec de jolis luminaires solaires comme un pot lumineux, un lampadaire extérieur ou quelques lampes solaires de jardin qui vont produire d’autres types de lumière plus diffuse pour créer un équilibre lumineux.

Lire la suite
18 produits de la catégorie Spot extérieur