Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Spot chambre

Spot chambre

En matière d’éclairage, les spots, on aime ou on n’aime pas. Ce sont pourtant de magnifiques outils d’éclairage, polyvalents et originaux qui permettent de mettre en valeur de nombreux espaces sans surcharger le lieu ni faire de trop nombreux trous. Fixé à la tête de lit, un spot chambre parentale peut, par exemple, faire office de lampe de chevet…


Un spot chambre pour éclairer l’espace parental


Parce que l’on a une trop grande chambre ou au contraire, parce qu’elle est toute petite, il peut sembler difficile d’éclairer correctement une suite parentale. Trop de luminaires tue le luminaire et l’accumulation risque de vous créer une impression désagréable de surcharge.
Avec un spot mural, pas de problème ! C’est petit, réglable dans toutes les positions, le support peut s'effacer au profit de la lumière ou être coloré... sinon à motifs... le spot chambre est disponible dans de nombreux modèles !
Seul pour éclairer un point précis ou en rail pour offrir un éclairage à 360°, vous ne serait jamais déçu par toutes les options qu’offre cette catégorie de luminaire.
Si vous souhaitez mettre en valeur la décoration de votre pièce sans risquer l’overdose par l’ajout d’un luminaire qui se ferait trop remarquer, pensez aux spots chambre ! On peut parfaitement éclairer toute une suite parentale avec uniquement ces petits supports où l’ampoule est mise sur le devant de la scène !


Bien choisir son spot chambre


Pour intégrer votre luminaire chambre à votre décoration sans dénaturer l’ambiance et sans que celui-ci ne prenne toute la place, préférez des spots muraux “neutres” comme de simples supports en métal surmontés on non d’une verrine (abat jour verre).
Si par contre, vous souhaitez intégrer votre éclairage mural à votre décoration, misez sur un joli spot design aux formes végétales ou sur une applique originale mais plus rustique à motif champêtre.
En ce qui concerne le mode d’éclairage, comme les spots chambre ont une fâcheuse tendance à“un peu trop” mettre en valeur les ampoules, mieux vaut choisir de jolis bulbes qui produiront une lumière adaptée à l’ambiance désirée : dans des tons de jaune si vous souhaitez une lumière chaude ou dans des tonalités plus clair pour un rendu plus blanc et plus moderne.
Idée déco, si vous avez du mal à choisir une gamme de luminaire pour éclairer votre chambre parentale, essayez donc cette astuce de décorateur : Choisissez un seul spot mural qui vous convienne et qui corresponde à la décoration que vous souhaitez entreprendre… Et multipliez-le à l’infini : en guise de lampe de chevet, dans le dressing ou la salle de bain…. petit prix et effet d’ambiance garanti !

Lire la suite
80 produits de la catégorie Spot chambre