Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Plafonnier salle de bain

Plafonnier salle de bain

Vous réfléchissez à l’éclairage de votre salle de bain, et aux normes incontournables de sécurité ? Prévoyez simplement un éclairage adapté et assez fonctionnel pour bien se maquiller ou se raser, tout en travaillant la décoration avec un joli plafonnier salle de bain ou une rangée de spots design, afin d’en faire un lieu de bien être. Suivez nos quelques conseils pour profiter d’une salle de bain à vos mesures.


Plafonnier salle de bain ou spots encastrés ?


La salle de bain est l’une des pièces essentielles de la maison : Celle par laquelle vous passez le matin, encore embrumé(e) des vapeurs de la nuit. Celle que vous visitez (presque) en dernier le soir pour vous débarrasser des scories de la journée. Peut-être aussi celle qui voit passer une ribambelle d’enfants pour le sacro-saint brossage de dent et le bain du soir...
Que vous ayez la chance de profiter d’une grande salle de bain bien éclairée par des ouvertures naturelles, avec baignoire, douche et plusieurs vasques ou que votre salle d’eau, borgne, se résume à la portion congrue, vous devez impérativement n’installer que des luminaires classe 2. Ce sont les seuls qui proposent la double isolation nécessaire contre les problèmes électriques liés à la présence de l’eau.
Pour qu’une salle de bain vous offre une qualité optimale d’éclairage, prévoyez au moins 2 sources distinctes de lumière :
- Un éclairage général pour créer une ambiance agréable. Cet éclairage peut être développé par un plafonnier salle de bain ou par une rangée de spots. Il doit diffuser une lumière presque naturelle, à la fois douce et assez puissante pour vous éviter les zones d’ombres.
- Un éclairage ponctuel généré soit par un miroir lumineux salle de bain, soit par des sport judicieusement placés. Cette lumière dirigée vers votre visage, doit vous permettre d’éviter d’être trop maquillée ou mal rasé.


Quelles ampoules pour mon plafonnier salle de bain ?


Plus encore que la position des éclairages, le choix d’ampoules adaptées est primordial pour obtenir une lumière fonctionnelle et de qualité dans votre salle de bain.
La lumière diffusée dans une salle de bain se doit d’être valorisante et suffisamment puissante pour permettre de bien voir sans éblouir. Les ampoules ont donc un grand rôle à jouer aussi faut-il les choisir avec soin.
Ampoule halogène ou ampoule LED, tout est question de goût, en revanche prévoyez les dans un spectre de couleurs assez chaud pour éviter l’ambiance quelque peu “chirurgicale” d’une salle de bain très design éclairée par des ampoules trop blanches par exemple...


En terme de décoration, le luminaire participe à l’ambiance générale du lieu. De plus, tous les styles proposent maintenant des luminaires IP24 ou IP44 (indice d’étanchéité nécessaire) pour vous permettre d’adapter votre salle de bain à vos goûts.
Et pour une décoration encore plus pointue, pourquoi ne pas pousser le détail jusqu’à choisir des interrupteurs décorés à votre ambiance ? “Goutte d’eau” un peu design, galets ou “bambou” plus zen, il y a certainement dans la collection Millumine, l’interrupteur salle de bain qui correspond à vos couleurs !

Lire la suite
26 produits de la catégorie Plafonnier salle de bain