Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Plafonnier chambre

Plafonnier chambre

Pour bien choisir le plafonnier chambre parent le plus adapté à votre intérieur, arrêtez vous cinq minutes et prenez le temps de réfléchir aux usages que vous faites de cette pièce. Dormir, il va sans dire, (mais pour cela, avez-vous besoin d’y voir clair :-) mais peut-être avez-vous d’autres habitudes : regarder un film, s’isoler pour lire ou travailler devant votre ordinateur…


Pourquoi un plafonnier chambre parent ?


Si vous le pouvez, déterminez en premier lieu l’emplacement de votre luminaire dans la pièce ainsi que le volume de celle-ci :




  • Grand espace, vous pourrez multiplier les points d’éclairage et mixer plafonnier design et applique luminaire. Reste à jouer sur la décoration lumineuse pour créer une ambiance agréable dans cette grande pièce. Au besoin, amusez-vous à déterminer une fonction par espace : dressing, coin lecture, lieu de travail…




  • Votre espace est plus restreint et vous avez de grandes chances pour que votre lustre chambre soit situé pile au dessus de votre lit ? Fuyez sans état d’âme le moindre luminaire déco qui ferait mine d’envoyer son éclairage vers le bas, surtout si votre unique point électrique au plafond se trouve juste au dessus de votre lit ! Avez-vous besoin d’éclairer avec insistance les motifs de votre couvre-lit ?




Réservez également les luminaires à l’éclairage trop direct pour la cuisine ou le séjour et privilégiez pour votre chambre, les délicats plafonniers design ou rustique, au choix selon votre style, qui projettent leur flux lumineux vers le plafond.


Quel système d’éclairage pour un plafonnier chambre ?    


Dans une chambre parentale, optez pour un éclairage doux qui installera un ambiance propice au repos. Un luminaire plafonnier développant une trop grande intensité lumineuse risque de vous empêcher d'accéder à de bonnes conditions d’assoupissement et ce d’autant plus que vous aurez choisi une surface brillante pour vos murs.


En revanche, un éclairage indirect qui se reflète délicatement sur un mur mat apportera une douce sérénité idéale pour faire baisser la pression de la journée.
Pour se créer une ambiance cocoon et zen au moment du coucher, choisissez des ampoules basse consommation, LED ou halogène mais toujours dans des blancs chauds (soit 2300° à 2700° Kelvin).


Ainsi, une lumière halogène de très basse tension fera parfaitement l’affaire tout comme un plafonnier design avec réflecteur. Autre solution, un luminaire chambre avec LED muni d’une télécommande qui permet de faire varier l’intensité lumineuse en fonction du moment de la journée ou de votre besoin ; éclairage puissant pour lire ou plus tamisé pour un moment… coquin…

Lire la suite
164 produits de la catégorie Plafonnier chambre