Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lustre rose

Lustre rose

Le rose n’est pas une couleur très facile à travailler. Loin de faire l’unanimité, le rose peut paraître “nunuche” quant il est dragée ou pastel, “shocking” quant il est fuchsia ou fluo, désuet quant il est fleuri...
Bizarrement, le lustre rose ne fait pas partie des produits les plus plébiscités… et pourtant ! Il peut égayer magnifiquement une chambre de petite fille, tout comme un salon un peu “branché” et devenir un lustre original !


Un lustre rose, mais quel rose ?


Quant on cherche un lustre couleur, il est rare que l’on pense tout de suite à un rose sauf à le destiner à une chambre de petite fille. Et pourtant, les lustres roses existent dans une palette qui va du blanc à peine coloré d’une goutte de rouge, dit rose layette.. au rose presque violet…
S’il semble parfois difficile de choisir des tons de rose pâle dans son salon, le rose fuchsia peut y faire merveille tant il est moins agressif que le rouge et nettement plus chaud que le bleu par exemple. C’est également une couleur qui se marrie très bien avec les métaux gris comme l’aluminium ou le nickel.
Inversement, dans une chambre de bébé, les couleurs trop vives ne sont pas judicieuses mais une suspension luminaire rose poudré en forme de nuage participera à l’ambiance cocoon de la pièce.
De plus, tous les matériaux acceptent très bien le rose (au contraire d’autres couleurs qui peuvent devenir ternes…) ce qui permet de jouer agréablement avec les tendances et les motifs.


Quel lustre rose choisir ?


La plupart des suspensions chambres roses destinées au bébé ou à la petite fille représentent des animaux stylisés (papillons, chevaux…) ou des personnages “de rêve” (fée ou danseuse) mais leurs volumes diffèrent. Du chapeau d’arlequin à la fleur découpée, de l’abat-jour de forme standard (avec des pompons tout de même !) au nuage tout en légèreté, vous aurez toujours l'embarras du choix pour décorer à votre goût, cette chambre d’enfant.
Par contre, pour éclairer avec délicatesse une suite parentale ou un salon, le choix est plus restreint dans l’offre de matériaux ou de formes…. Pourtant il existe quelques lustres pampilles qui marient généreusement le rose avec du rouge ou du orange. D’autres luminaires pour cuisine, chambre ou séjour comportent des verrines teintées dans la masse du verre. Plus pérennes qu’un luminaire enfant, ces lustres roses ont une ligne assez design qui leur permet de s’adapter partout. Après, rien ne vous empêche de reprendre à votre compte les codes graphiques des petites filles, ce peut être une idée originale et douce, un luminaire rose dans un dressing par exemple !...

Lire la suite
12 produits de la catégorie Lustre rose