Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lustre fer forgé

Lustre fer forgé

Un lustre fer forgé n’a que des avantages. Loin d’être aussi classique qu’on ne le pense, c’est un investissement judicieux de part sa grande résistance et sa facilité d’entretien car il ne nécessite aucune manutention fastidieuse. Facilement réparable en cas de dommage, c’est également un lustre rustique qui illuminera durablement votre espace.


Pourquoi un lustre fer forgé ?


Pour forger le fer (de son petit nom chimique Fe) destiné à l’artisanat d’art et aux pièces décoratives comme les luminaires plafonniers, les ferronneries utilisent un matériau très pur à faible teneur en carbone. Ce métal à la fois dur et malléable peut être facilement mélangé à d’autres matériaux. A l’origine travaillé au marteau, le fer forgé est maintenant formé à l’aide de machines-outils mais reste cependant un travail manuel de précision qui s’appuie sur l’expérience des métalliers. Difficile à concevoir de manière industrielle, votre lustre fer forgé aura la beauté d’une pièce unique, travaillée à la main par un artisan.
Le seul ennemi d’un matériau comme le fer forgé c’est la rouille qui peut s’installer si le lustre rustique n’est pas correctement entretenu. Fort heureusement, les luminaires déco bénéficient maintenant d’un traitement de surface qui leur assure pérennité et brillance… Sauf à choisir délibérément un luminaire effet rouillé… pourquoi pas pour une ambiance rustique encore plus appuyée ?


Le lustre fer forgé pour une décoration moderne… si, si



Ah mais vous pensiez à un lustre rustique ?…Non, enfin oui mais pas seulement !
Une suspension métal, selon sa finition et sa conception, peut parfaitement se décliner aussi bien en lustre industriel, en suspension ethnique qu’en luminaire marine ! Et puis le fer forgé n’est pas uniquement synonyme de “vieillot”. Bien au contraire, il revient “à la mode” et se décline maintenant en une foule de styles, tous plus design les uns que les autres. De la suspension fer forgé en métal et bois au lampadaire en fer forgé et abat-jour imitation “moumoute” il y a de quoi se faire plaisir !
Le fer forgé n’est même plus réduit aux chalets montagnards et aux vieux corps de ferme ! Envisagez donc d’installer dans votre séjour moderne, un magnifique luminaire plafonnier en fer forgé et double abat-jour, vous allez être surpris par le cachet qui s’en dégagera !
Après bien sûr, si vous cherchez de l’imitation d’ancien, vous trouverez sans difficultés de jolis luminaires rustiques qui n’auraient pas dépareillé chez votre arrière arrière grand-mère berrichonne.

Lire la suite
38 produits de la catégorie Lustre fer forgé