Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lustre chambre

Lustre chambre

Comment choisir son lustre chambre adulte ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent quand l’heure des finitions arrive enfin après de loooongs travaux qui les ont laissés exsangues… Le “fignolage” est souvent remis à plus tard, ce qui est le cas des luminaires dans les pièces recevant peu de passage. La pauvre ampoule sur sa douille risque de rester longtemps en guise de lustre chambre parentale...


Une suspension chambre pour finaliser une suite parentale


La suite parentale est généralement le dernier espace qui soit terminé lors d’un chantier.
Pourquoi ? Parce que nous parents, avons tendance à privilégier les lieux de vie où toute la famille se retrouve. Vient ensuite le coin des enfants qu’il nous plaît à transformer en un cocon chaleureux et animé…
Pris par le temps et dans la fatigue des travaux, la chambre du couple est généralement délaissée. C’est souvent (toujours ?) celle où il manque une plinthe, quelques appliques murales et la suspension chambre.
Luttons contre cette propension à faire passer les autres avant nous et choisissons de vivre, de dormir et de nous réveiller dans un lieu agréable, terminé et réussi ! Avec un lustre pour chambre, c'est pas inaccesible, vous en conviendrez...
Et en matière de lustre chambre adulte, le choix est vaste, vous trouverez forcement ce lustre suspension qui viendra finir votre chambre. N’oubliez pas les lampes de chevet et quelques appliques luminaires pour avoir l'opportunité de varier les éclairages en fonction de l’ambiance que vous désirez. En effet, plusieurs points lumineux, à des hauteurs différentes, ca fait partie des astuces d'une abmiance lumineuse réussie !


Toutes les déclinaisons possibles d’un lustre chambre


Un lustre chambre n’a pas qu’une fonction pratique, elle est également ultra décorative et doit s’intégrer à votre ambiance.
Pas très heureux placé directement au centre de la pièce (sauf à avoir une TRÈS grande chambre, votre lustre risque de se retrouver au dessus de votre lit) pourquoi ne pas jouer sur la multiplicité en faisant “tomber” un lustre oriental de chaque coté de votre tête de lit en guise de lampe de chevet ? Façon luminaire original sinon, une enfilade de lustres design pour délimiter 2 espaces (la partie sommeil et le coin dressing par exemple). La suspension baroque ou le lustre verre, ou encore la suspension marine si vous rêvez de voyages, ne vous interdisez rien, rêvez votre style de décoration dans l’idéal, le lustre pour la chambre de vos rêves. Cet espace est le vôtre et contrairement à un salon, ce n’est pas un lieu de passage, vous pouvez vous permettre de la fantaisie dans sa décoration. Trouvez le plus beau style déco, le vôtre !


Et puis un joli lustre original donnera toujours à votre espace une impression “d’abouti”… Et ce même s’il manque quelques finitions ou si le papier peint n’est pas encore collé…

Lire la suite
184 produits de la catégorie Lustre chambre