Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Plafonnier cuisine

Plafonnier cuisine

Vous connaissez les meilleurs ingrédients pour bien éclairer votre cuisine ?
Chez Millumine, on partage nos recettes : du plafonnier cuisine à l’éclairage de bar, vous saurez tout pour bien éclairer votre piano et mitonner de bons petits plats dans une ambiance lumineuse digne des meilleures offices de restaurants !


L’ambiance lumineuse passe par le plafonnier cuisine


Presque autant que l’odorat, la lumière est primordiale en cuisine pour bien voir ce qui se mijote dans les casseroles ou sur la planche (Essayez donc de réaliser une julienne de légumes à l’aveugle ? vos doigts risquent de s’en souvenir…)
Vous avez besoin d’un éclairage optimal et direct au dessus du plan de travail pour bien repérer les ingrédients que vous travaillez. De petites ampoules LED montées en rails ou quelques spots cuisine feront parfaitement l’affaire. Assurez-vous juste que ces luminaires soient bien dirigés vers le bas pour optimiser l’éclairage.
Au delà d’un éclairage strictement fonctionnel, l’espace cuisine nécessite une belle lumière d’ambiance car c’est aussi un lieu de vie familial où tout le monde se retrouve.


C’est là qu’un plafonnier cuisine peut prendre toute sa dimension. Choisissez-le assez grand pour qu’il remplisse bien l’espace et à éclairage directionnel pour illuminer les moindres recoins de la pièce.
L’effet décoratif n’est pas à négliger, aussi prenez soin de choisir votre luminaire pour cuisine dans le même style que le lieu.


Plafonnier cuisine ou suspension ?


Difficile de faire son choix entre tous les luminaire spécialement développés pour la cuisine. Peut-être avec vous déjà jeté votre dévolu sur une ravissante suspension monte et baisse ?
Mais ce type de luminaire, même s’il fait merveille au dessus de la table de salle à manger, n’est absolument pas conçu pour projeter un éclairage efficace à l’entour. Sa lumière dirigée vers le bas en “cloche” risque de créer des ombres préjudiciable quand on est armé d’un couteau (fût-il de cuisine)...
De la même manière, un joli lustre suspension sera du plus bel effet et mettra idéalement en valeur une crédence ou un bar de petit-déjeuner mais ne pourra jamais vous offrir un éclairage fonctionnel sauf à se placer juste en dessous du flot lumineux.


Rien ne remplace le plafonnier cuisine. C’est lui qui vous offrira le meilleur rendu pour un éclairage direct. Inversement, ne commettez pas l’erreur de l’installer seul dans votre cuisine, pour jouer parfaitement sa partition, il a besoin de ses commis (spots et autres appliques…).

Lire la suite
150 produits de la catégorie Plafonnier cuisine