Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Spots de cuisine

Spots de cuisine

Dans une cuisine, l’éclairage a deux fonctions; créer l’ambiance par de jolis effets décoratifs et un design qui s’intègre harmonieusement à l’ensemble, mais surtout offrir une lumière optimale et directe qui permette un travail de qualité. En cela, le spot cuisine est un allié puissant qui s’adapte à toutes vos exigences.


Indispensable, le spot cuisine



La cuisine est une pièce hautement technique qui nécessite une étude approfondie de son plan d’éclairage. Lieu de préparation du repas, c’est aussi souvent là où on le consomme et ces deux fonctions ne requièrent pas la même ambiance lumineuse.
Plusieurs sources d’éclairage sont donc requises : une lumière d’ambiance générale qui puisse éclairer la totalité de la pièce et d’autres lampes plus fonctionnelles.
Le flux lumineux ponctuel et direct qu’offre le spot mural permet d’éclairer précisément certains espaces comme le plan de travail, le lieu de cuisson ou l’évier. Utiliser plusieurs spots, installés en ligne, ou bien des spots cuisine doubles ou triples… Utilisez le également pour mettre en lumière un espace laissé sombre par l’éclairage d’une suspension luminaire.
Ainsi, la personne qui cuisine bénéficie d’une perception optimale de son environnement proche en évitant les zones d’ombre créées par le plafonnier cuisine ou le lustre déco.


Intégrer votre spot cuisine à votre ambiance


Lampes originales “à part” dans la famille des éclairages, les spots sont généralement plus considérés comme des outils que comme de réels éléments décoratifs. Pourtant ce sont d’excellents luminaires qui n’ont que des atouts surtout en guise de luminaires pour cuisine. A noter : ils existent maintenant en LED  (voir ci  dessous)
D’un faible encombrement, ils sont “passe-partout”, adaptables et répondent à tous vos besoins :




  • - Spot encastrable - A poser sous les meubles ou dans le plafond.




  • - Spot à pince - Se fixe sur un support à la manière d’une pince à linge :) et nécessite une prise à proximité comme les autres bien entendu.




  • - Spot orientable - Monté sur rotule ou sur flexible, il offre un éclairage à 360°.




  • - Spot à bouton ou tirette - Indépendant du système électrique général ce qui lui permet de ne fonctionner qu’en cas de besoin.




  • - Spot “plug-in” - A brancher en direct sur une prise.




  • - Rail de spots - fixés à plusieurs sur un rail ou un plateau pour multiplier les points lumineux orientables.





Bien entendu, ces petits luminaires ultra fonctionnels existent dans toutes les gammes, des plus rustiques aux plus design et acceptent tous les types d’ampoule (LED, halogène ou basse consommation).

Lire la suite
84 produits de la catégorie Spots de cuisine