Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Spots LED de jardin

Spots LED de jardin

Le printemps est là et avec lui nos envies de terrasses ensoleillées et de jardins fleuris. C'est quand le soir tombe qu'on imagine une décoration lumineuse dans les massifs avec des spots LED de jardin qui éclaireraient nos plates-bandes et des guirlandes solaires pour donner un petit coté guinguette autour du barbecue.


Des spots LED de jardin pour une allée illuminée



Notre premier conseil, réalisez un plan rapide du lieu en matérialisant les allées, les massifs de fleurs et les arbres remarquables. A partir de ce plan, indiquez ou et comment vous souhaitez éclairer votre jardin. Pensez aussi à l'éclairage solaire !
Rien n'est plus joli pour baliser un sentier que de répartir de chaque coté du chemin des bornes solaires à distances régulières ce qui crée une ambiance chaleureuse et accueillante. Seul impératif, évitez les surcharges lumineuses qui feraient rapidement ressembler votre allée à une piste d'atterrissage. Comble du chic, arrangez vous pour que la lumière produite soit dirigée vers le bas et ainsi mettre en valeur les matériaux utilisés (graviers, petits cailloux, dalles... qui renvoient bien la lumière et donnent de la matière). S'il s'agit de mettre en valeur la façade d'une maison, mieux vaut utiliser des appliques extérieures, parfaites pour produire un éclairage rasant, sublime pour éclairer le bâtiment.


Pour mettre en valeur la végétation : spots LED de jardin



A déterminer en fonction de la hauteur et de la densité de la végétation, les spots design magnifient votre jardin à condition de connaître quelques trucs :
- Arbres très fournis et conifères : éclairage directionnel de bas en haut.
- Massifs de fleurs ou arbustes : Plusieurs éclairages de différentes hauteurs pour créer du volume et des jeux d'ombre.
- Feuillage clairsemé ou en silhouette : éclairage proche du tronc.
Le luminaire LED d'extérieur est particulièrement conseillé pour ce type d'éclairage en raison de sa résistance, de sa faible consommation énergétique et de sa simplicité d'utilisation.
En ce qui concerne l'éclairage d'une terrasse, des points de lumières indirectes sont à privilégier en plaçant un spot encastrable d'extérieur régulièrement dans le sol (dalle ou planche de teck).
Ajoutez des photophores, des guirlandes lumineuses d'extérieur et quelques luminaires de jardin et vous l'avez votre ambiance guinguette ! 

Lire la suite
44 produits de la catégorie Spots LED de jardin