Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lustres LED

Lustres LED

Pourquoi choisir des lustres LED alors qu’il existe (encore...) sur le marché, une foule de luminaires qui ne sont pas passés à la technologie LED ? Mais oui pourquoi devrions-nous en changer alors que nous avons, pendu dans le salon, un lustre qui dates des années 80 ?


Les lustres LED c’est l’avenir !


Justement, parce que tous ces éclairages qui n’ont pas pris le tournant du LED sont en passe de tomber dans une obsolescence avancée ! Effectivement, c’est à peine exagéré… il n’en reste pas moins que les anciens modes d’éclairage comme les ampoules fluo-compactes n’étaient pas très performantes et pouvaient s’avérer nocives tant pour l’utilisateur que pour la nature. De plus, l’ampoule basse consommation  ne tient pas toutes ses promesses d’éclairage, ni de durabilité ni encore de respect de l’environnement même si elle offre un rapport qualité/prix tout à fait acceptable.
L’éclairage LED quant à lui est de plus en plus performant en puissance lumineuse : un récent rapport de l’ADEME montre qu’il tend à se démocratiser pour attendre presque tous les foyers français à l’horizon 2020. Pour en revenir à notre magnifique lustre qui trône dans le salon, admettez qu’il serait agréable de ne pas avoir à grimper à l”échelle régulièrement pour changer l’ampoule, non ? Et puis quelques économies substantielles sur notre facture d’électricité ne feraient pas de mal ?... Surtout pour prévoir un budget re-lamping dans toute la maison…


Que d’avantages à installer des lustres LED dans notre intérieur !


Non seulement les nouveaux lustres design que l’on trouve sur le marché sont plus “tendance”, mais ils offrent de nombreux avantages si vous les choisissez en lustre LED :
- Les convertisseurs LED ne dégagent que très peu d’ondes électromagnétiques.
- Allumage instantané ce qui permet d’installer un luminaire LED dans un couloir, une cave ou des toilettes…
- Une durée de vie de plus de 10 ans soit environ 40 000 heures.
- Pas de rayonnement  ultra-violets. L’éclairage LED ne chauffe pas.
- Le rendement lumineux est puissant.
- Une ampoule LED de 7 W peut aisément remplacer une ampoule classique de 60 W d’où une dépense énergétique quasiment 10 fois inférieure !
- Une ampoule LED peut, sous certaines conditions, varier d’une lumière chaude à 2500 Kelvins à une lumière froide à 6500 Kelvins. De plus, la teinte obtenue de variera pas avec le temps.
Au vu de tout ces avantages, l’idée de changer vos lustres vieillots pour des luminaires LED peut sembler une bonne idée non ? Surtout si on imagine que vous n’aurez plus à sortir l'escabeau avant TRÈS longtemps !

Lire la suite
53 produits de la catégorie Lustres LED