Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lampadaire LED

Lampadaire LED

Pas aussi simple qu’il n’y parait, le choix d’un luminaire en général et d’un lampadaire LED en particulier, obéit à des critères qu’il serait dommage de négliger sous peine de ne pouvoir en faire un usage optimal. Suivez ces quelques conseils et découvrez quel lampadaire est fait pour vous !


Lampadaire à LED, lequel choisir et pour quel usage ?


Qu’il soit destiné à une chambre, à un bureau mais plus souvent à un salon, un lampadaire se doit de répondre au service que l’on attend de lui. C’est pourquoi, avant même de vous précipiter sur le site de Millumine, bien que nous comprenions très bien votre élan :), prenez quelques instants, une feuille et un crayon, et listez vos besoins pour  définir vos critères de choix dans l’idéal.


L’usage principal (posez vous la question du pourquoi ? Pour répondre à quel besoin ?)
- S’agit-il d’un éclairage d’ambiance en renfort d’un lustre un peu trop “faiblard” ou souhaitez vous mettre en lumière un angle de mur trop sombre par exemple ?
- Ce luminaire pour salon vous servira-t-il d’éclairage d’appoint quant vous regarderez la télévision ou avez-vous besoin d’une lumière dirigée vers un lieu précis ?




  • Quels usage(s) secondaire(s) (d’autres options vous sont-elles nécessaires ?)
    - Un éclairage fixe est-il suffisant ou préférez-vous un modèle avec variateur ? Et dans ce cas, avec quel type de commande : molette/bouton sur le produit, variateur à pied sur le fil ou télécommande ?
    - Votre lampadaire doit-il également vous offrir une fonction liseuse ? (très pratique si en plus d’un éclairage d’ambiance, vous avez besoin de “zoomer” sur un point précis comme un livre ou un bibelot). Dans zoomer, comprenez “éclairer une zone précise”, même au détriment du reste de la pièce. La tête d’éclairage secondaire doit-elle être orientable à volonté ?




Les réponses à ces questions, vous conduiront vers le produit idéal, spécifique à votre usage et à vos besoins qu’il s’agisse d’un lampadaire avec tête fixe tournée vers le plafond ou d’un luminaire à éclairage orientable. Vous aurez également réduit le champ des possibles en listant les options et accessoires qui vous semblent primordiaux.


Design ou plus rustique, le lampadaire LED s’adapte à votre déco.


Grâce à la technologie LED, votre lampadaire va vous offrir le summum en matière d’éclairage. Ces ampoules sont très peu énergivores et leur durée de vie près de 10 fois supérieure à leurs consoeurs.
Mais savez-vous qu’il n’est même plus besoin d’utiliser une ampoule LED de forme “bulbe” ? Une simple tablette, telle un composant plat de quelques centimètres suffit désormais pour obtenir de la vraie lumière !... Ce qui ouvre des possibilités jusque là inimaginables en terme de design !
Ce système LED permet une variation d’intensité allant d’une lumière chaude de 2500 Kelvins (pour un agréable éclairage d’ambiance) à une lumière froide de 6500 Kelvins (plus froide, intéressante pour travailler). Attention cependant, certaines ampoules LED sont incompatibles avec un variateur.


En matière de Design, il existe 5 grandes familles de lampadaires :


- Le lampadaire coiffé d’un abat-jour tissu de style rustique ou plus contemporain.
Existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. En général peu de fonctions techniques (orientation, variateur…)


- La tige. Droit, en bois ou métal, sa tête d’éclairage est souvent dirigée vers le haut. Il existe avec ou sans liseuse, avec ou sans variateur.


- A bras articulé. C’est un lampadaire moderne, souvent en métal. Très adaptable.


- Support : Surmonté d’un globe ou d’un gros spot, c’est le plus contemporain.


- Tube : Très élancé et épuré, il est le seul à diffuser la lumière sur la totalité de sa structure.


Bien sûr ces 5 grandes familles sont déclinables à l’infini, on peut trouver des luminaires en forme d’arc de cercle (très années “2000”) ou à plusieurs branches, avec ou sans abat-jour, en tissu ou en métal...
En tenant compte de ces informations et en  prenant le temps de bien réfléchir à votre besoin, vous êtes certain de faire un achat judicieux dans l’acquisition de ce lampadaire LED et que vous ne regretterez pas ! Et puis Millumine est là pour vous conseiller et vous offrir un vaste choix de lampadaire LED, alors vous êtes sûr(e) de trouver LE bon ! ;-)

Lire la suite
51 produits de la catégorie Lampadaire LED