Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lampadaire Halogène

Lampadaire Halogène

Perdu dans la dense forêt des lampadaires de toutes sortes, vous ne savez plus très bien sur lequel jeter votre dévolu… Vous avez déjà choisi le bon magasin de luminaires ! (Ouf, une bonne nouvelle me direz-vous…) Arrêtons-nous un moment pour parler des spécificités de chacun et du lampadaire halogène en particulier. Avec les lampes halogènes que vous réserve Millumine, spécialiste de l’éclairage, vous aurez l’opportunité d’avoir un intérieur plus lumineux.


Y a quoi dans un lampadaire halogène ?


En plus d’être magnifique, original, grand et superbe… un lampadaire de salon qui bénéficie de la technologie halogène vous offre un éclairage localisé idéal pour mettre en valeur une zone précise comme une vitrine ou un tableau, ou encore un angle ou un plafond, ainsi qu’un excellent rendu des couleurs. Comme son ampoule halogène s’allume de manière instantanée, vous pourrez également installer votre luminaire dans tous les lieux de passage. Vous aurez la meilleure puissance lumineuse possible.
Mais au fait, comment fonctionne une lampe halogène ?


Une lampe halogène contient une combinaison de gaz qui permettent de freiner l’évaporation d’un filament torsadé. Celui-ci s’amincit alors mais ne se désagrège plus comme pour les anciennes ampoules à incandescence ce qui évite le noircissement des parois. Cette technologie permet également d’obtenir une coloration plus blanche du halo lumineux.


Les lampes halogènes sont munies d’ampoules à réflecteurs permettant d’évacuer le maximum de rayons infrarouges chauds vers le culot tandis que la lumière “utile” est rendue en faisceaux.
Cerise sur le lampadaire, ces fameuses ampoules halogènes d’aujourd’hui bénéficient d’une durée de vie bien plus économique que leurs ancêtres ; 2000 heures en moyenne ! Ayant une espérance de vie plus longue et produisant une lumière plus agréable, les lampes halogènes ont de multiples usages.


J’optimise mon lampadaire halogène


Pour bénéficier au mieux des tous les atouts de ce type de lampadaire, il est nécessaire de respecter certaines règles sous peine de ne pouvoir l’utiliser au maximum de ses possibilités. Un usage raisonné du lampadaire de salon optimise également la durée de vie des ampoules.


Le système halogène ne fonctionne qu’en cas d’utilisation à plein régime. Au dessous d’une certaine température, l’effet dit halogène ne marche pas et la lampe fonctionne comme avec une simple ampoule à incandescence. C’est bon à savoir concernant les lampadaires pourvus d’un variateur…
Pour une question de résistance aux hautes températures, l’ampoule de votre lampadaire halogène n’est pas en verre mais en quartz (un matériau certes fragile mais très résistant à la chaleur) c’est la raison pour laquelle il ne faut pas toucher ses parois avec les doigts au risque d’y déposer une pellicule de graisse qui va “griller” et provoquer l'éclatement de celle-ci.


Afin de permettre cet excellent rendu de couleurs qui fait sa particularité, une lampe halogène produit une température particulièrement élevée qui provoque l’émission de rayons ultraviolets nocifs. Pour parer à tout danger, assurez-vous que votre luminaire soit bien pourvu d’un cache en verre ou en plastique chargé de filtrer les UV.


Choisir d’inviter un lampadaire halogène chez soi c’est la certitude d’obtenir à la fois une lumière de haute qualité et un bel objet décoratif. Cependant, comme pour un pur-sang ou une voiture de course, c’est un luminaire qui vous donnera toute satisfaction à condition de le manipuler avec délicatesse et de respecter les quelques règles nécessaires à sa pérennité.

Lire la suite
8 produits de la catégorie Lampadaire Halogène