Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Lampadaire Blanc

Lampadaire Blanc

Une déferlante d’objets immaculés envahit nos intérieurs depuis quelques années. Le blanc ne se cantonne plus aux murs ou à servir de faire-valoir pour d’autres couleurs. Bien au contraire, sous la forme d’un lampadaire blanc ou d’un accessoire opalescent, il vient jouer avec les matières pour illuminer une ambiance fraîche et épurée.


Lampadaire blanc pour déco immaculée


Autrefois synonyme d’un (grave) manque d’originalité, le blanc revient en force en déco, sous toutes ses formes et toutes les nuances, offrant une infinité de déclinaisons, finalement jamais blanches... Les anglais ne s’y sont pas trompés utilisant même le terme de “Off White” pour définir la gamme de ces blancs nuancés qui vont du jaune au bleu en passant par le taupe et le rose.
Si vous optez pour une décoration 100% blanche c’est que vous faites preuve d’une grande assurance en matière de décoration, BRAVO ! Vous allez pouvoir jouer en toute liberté avec les objets qui s’offrent à vous tout en vous affranchissant des diktats du style, des courants et des tendances. A vous le mix joyeux d’une lampe beige et d’un mobilier ultra design laqué à condition toutefois de respecter votre fil conducteur du “No-Color Block”.
Pour cela, privilégiez les jeux de matière (mat / brillant, à poil ou lisse…) et le mélange des matériaux pour donner du volume à votre intérieur et éviter ainsi de tomber dans une ambiance froide et clinique.


Par essence, vous allez devoir composer avec les camaïeux de blanc puisqu’il est totalement impossible d’obtenir rigoureusement la même tonalité sur tous les supports. Le secret réside alors dans le mariage subtil des diverses nuances pour éviter qu’un ton ne “vibre” à coté d’un autre et ne paraisse sale. C’est là qu’un lampadaire blanc est du plus bel effet et fait montre d’une efficacité sans faille, puisqu’en hauteur, il ne devrait pas côtoyer de trop près tout autre “objet déco blanc”, sans parler des moments, où allumé, il déverse une belle lumière sur toute votre déco et nuance encore tous ses reflets.


Sublimer la couleur avec un lampadaire blanc


Le blanc sur blanc vous fait peut-être peur mais vous n’en abandonnez pas pour autant l’idée d’utiliser des accessoires laiteux pour parfaire votre intérieur? Pourquoi ne pas partir justement de ce luminaire déco comme pièce maîtresse pour créer votre ambiance ? Définissez bien également le style que vous souhaitez donner à la pièce et choisissez une couleur à travailler en harmonie avec le blanc. Par exemple, si vous avez craqué pour un magnifique lampadaire à abat-jour blanc “poils” comme celui-ci, il va falloir trouver une couleur qui le mettre en valeur : que diriez-vous d’un ton aubergine à disposer sur tout un pan de mur ? La texture “à poils blancs” de votre lampadaire ne peut que superbement ressortir ! Quelques meubles design laqués blanc brillant pour jouer les oppositions avec le mat (des poils !), des accessoires aussi noirs que le pied du lampadaire et le tour est joué !


Pensez ainsi à utiliser des “non couleurs” pour éviter la surcharge. Si votre luminaire est argenté, ajoutez des accessoires gris métallisé… Attention, un blanc pur se doit d’être impeccable et nécessite donc beaucoup d’entretien. Méfiez vous des fumées de cigarette ou de bougies qui vont avoir tendance à jaunir l’environnement ainsi que des petits doigts au chocolat ;-)...

Lire la suite
22 produits de la catégorie Lampadaire Blanc