Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Guirlande d'extérieur

Guirlande d'extérieur

Quand arrivent les premiers froids de l’hiver, on voit fleurir dans les jardins de bien curieuses plantations. La guirlande extérieure fait son apparition, annonciatrice des réjouissances de Noël. Quel plaisir d’admirer tous ces petits points lumineux qui comme de délicates lucioles éclairent nos si froides nuits sans lune.


Normes à connaître pour les guirlandes lumineuses extérieur


Pour vous permettre de profiter en toute sécurité des illuminations de votre jardin, choisissez des guirlandes adaptées qui disposent des garanties obligatoires. Le code IP (ou Indice de Protection) correspond au degré de sécurité proposé par votre appareil, il se compose de 2 chiffres. Le premier vous renseigne sur la capacité de résistance de votre système électrique aux intrusions par des corps étrangers solides (poussières, terre…)


Le second indique son degré d’étanchéité à l’eau comme aux éclaboussures et même à la neige, si fréquente à cette période.
Plus cette combinaison de chiffres est élevée, plus votre appareil est sûr. En l'occurrence, pour une guirlande électrique d'extérieur, n’acceptez rien à moins de IP23.
La guirlande solaire représente une excellente alternative à qui ne possède pas de prise extérieure. Dotée d’une surface photosensible, le système électrique de la guirlande emmagasine la chaleur du soleil pour la restituer sous forme d’énergie dès que la lumière naturelle décroît. Cette technologie permet d'installer guirlandes lumineuses et sujets décoratifs partout dans le jardin sans être tributaire d’une arrivée électrique. La durée d’autonomie lumineuse de ce type de luminaire est d’environ 7 heures et augmente avec le temps. Seul impératif, veiller à ce que rien ne puisse gêner le capteur et l'empêcher de recevoir les rayons lumineux. Un bouton marche / arrêt permet d’économiser la batterie en cas d'absence.


La guirlande d’extérieur, élément indispensable d’une VRAIE décoration de Noël


Les décorations lumineuses d'extérieur font partie intégrante du folklore des fêtes de fin d’année au même titre que le sapin de Noël ou que la bûche au chocolat.
Pour vous permettre de varier les ambiances, Millumine vous propose une grande variété d’accessoires lumineux pour l'extérieur : de la guirlande lumineuse LED (ou pas) aux petits objets décoratifs comme les nénuphars.
Concernant les guirlandes, plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins : La guirlande stalactite avec descentes de lumière plus ou moins longues idéale à suspendre au bord d’un toit. La guirlande rideau qui peut mettre en valeur un mur, un volume, une baie vitrée, visible aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. La guirlande linéaire à entortiller partout (arbre, buisson…).


Chacune de ces guirlandes existe en plusieurs longueurs de 1,80 m à 22 m et vous offre, pour certaines d’entre elles, des programmes d’animation aléatoires.
Autre particularité d’une guirlande extérieur, vous avez la possibilité de choisir lors de l’achat le rendu lumineux dégagé par votre guirlande LED : Blanc chaud, vous bénéficierez d’une lumière jaune, douce et enveloppante, très jolie sur le bois des chalets par exemple. Blanc froid c’est une lumière plus blanche et plus moderne, plus vive, qui met en valeur la neige et les constructions contemporaines.


Mais la guirlande lumineuse extérieur n’est pas seulement destinée à réchauffer nos hivers, vous pouvez parfaitement la “recycler” pour égayer les chaudes nuits d’été en la mixant avec des guirlandes papier ou lampions colorés. Quelques objets déco par-ci par-là et votre jardin a prit un petit côté guinguette, propice à la rêverie ou à la fête entre amis et jusque tard dans la nuit !

Lire la suite
39 produits de la catégorie Guirlande d'extérieur