Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Applique Orientale

Applique Orientale

Ah le charme de l'orient… ses couleurs chamarrées et ses senteurs épicées… Il suffit d’évoquer l'orient pour que notre imaginaire se mette en marche. Et en matière de décoration, place à l’enchantement d’un palais digne des “Mille et une nuits” aux coussins alanguissant et aux murs en Tadelackt éclairés par une applique orientale savamment travaillée.


L’applique orientale, fer de lance d’une décoration ethnique


Pour obtenir un ambiance chaleureuse et exotique, il est impossible de faire l’impasse sur le luminaire oriental car c’est grâce à lui que vous installerez cette ambiance feutrée si particulière, propice à la rêverie, et aux lumières chaleureuses.
Si vos goûts se portent vers la décoration des pays du maghreb, sachez que ce choix implique des concessions car il ne peut y avoir de demi-mesure. Au revoir le mobilier trop design incompatible avec une ambiance marocaine faite de motifs et de couleurs chatoyantes. Au revoir également, le bahut de votre grand-mère Berrichonne qui risque de faire “tâche” avec les poufs de hammam…
En revanche, si votre Karma vous dirige vers l’Asie, vous pourrez conserver votre décoration contemporaine à condition que les tons s’inspirent d’un camaïeu de gris, de blanc, de taupe. La couleur proviendra uniquement de quelques bambous bien verts ou autres poteries laquées de rouge.
Mais une fois que votre choix est bien arrêté, que vous êtes sûr(e) de votre ambiance déco, il sera aisé d’apporter une harmonie à votre intérieur car l'ambiance orientale nécessite peu d'ameublements, l’accent étant mis sur les accessoires comme les coussins, les tapis, les plateaux en cuivre, les bougies et bien entendu, une applique murale orientable qui donne le ton !


Quelle applique orientale pour quel décor ?


Attention hein, toutes les appliques ne se valent pas et la décoration orientale comprend une gamme très vaste de luminaires variés tant dans leurs formes qu’en ce qui concerne les matériaux utilisés. En effet, une lampe ethnique d’inspiration zen n’a rien à faire avec un tapis berbère et un paravent à moucharabieh !
Il convient de bien choisir son sujet dés le départ pour éviter tout impair qui serait préjudiciable à votre ambiance de riad marocain. Mais si vos idées sont claires, que tous vos objets de décoration entrent en vibration avec le mobilier, alors là bienvenue dans les montagnes du Djebel ! A vous l’applique murale fer forgé aux jolies volutes ou encore le nacre laiteux d’une lampe ethnique…. Et si vous avez plutôt le Mont Fuji dans votre salon, ajoutez y un interrupteur Bambou pour atteindre le Nirvana et les trésors de l’orient !

Lire la suite
5 produits de la catégorie Applique Orientale