Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Ampoules LED E14

Ampoules LED E14

Sueurs froides et crises d’angoisse sont souvent au rendez-vous quand il s’agit de renouveler ou simplement d’acheter une ampoule. Le choix est vaste (c’est un euphémisme !) et les rayons des grandes surfaces souvent abscons.


Technologie, puissance, forme, culot, consommation ou durée de vie, vous n’imaginez pas tout ce qui se cache derrière une simple ampoule et la dernière née du marché regorge en elle-même d’un concentré de technologies innovantes. Alors, ampoule LED E14, E27 ou GU10,  faites le bon choix… Et que la lumière soit !


Ampoule LED E14 ou autre ampoule LED une technologie de pointe !


De son vrai nom : Diode électro-luminescente ou DEL qui devient LED en anglais, une ampoule LED fonctionne grâce à un composant électronique qui réagit à un courant électrique en produisant de la lumière.


Ce sont également les ampoules les plus économiques en terme de consommation électrique et leur durée de vie est près de 10 fois supérieure à certaines de leurs consoeurs. Et dorénavant, elles éclairent autant voire mieux que les traditionnelles ampoules éco. Leur particularité réside essentiellement dans leur capacité à produire différentes variations du spectre lumineux en fonction des modèles : d’une lumière froide, presque bleue à une lumière chaude dans les tons de jaune. Certaines ont enfin la possibilité de distribuer des éclairages RGB (rouge, vert, bleu)
Avec les progrès constants de la technologie, leur puissance ne fait que s’améliorer et leur allumage est instantané au contraire d’une ampoule basse consommation.  Enfin, en ce qui concerne leur aspect, ces ampoules peuvent prendre toutes les formes car leur technologie est contenue dans une puce de quelques centimètres.


A quoi sert une ampoule LED E14 ?


La mention E détermine le type de culot et le chiffre qui précède, son diamètre :




  • - E27 - gros pas de vis




  • - E14 - petit pas de vis




Par conséquent, c’est le type de culot déjà installé sur la lampe qui induit le modèle d’ampoule à acheter. La puissance est également un critère à respecter. Elle est indiquée obligatoirement sur une étiquette collée au culot, exprimée pour le moment en Watt maximum (même si le Watt est progressivement destiné à disparaître au profit du Lumen qui indiquera la perception lumineuse et non plus la consommation électrique).


Lampes à poser comme suspensions sont généralement équipées de culots E14 ou E27 par conséquent, vous pouvez y installer une ampoule halogène ou une ampoule LED, au choix. Sur ce type de luminaire, l’aspect décoratif est également à prendre en compte car les ampoules sont souvent très visibles. Concernant les spots, ils sont pour la plupart équipés de réflecteurs. Pour ceux là, les ampoules LED E14 et E27 sont à privilégier.


Dernier aspect cité plus haut, la température de couleur mesurée en Kelvins (K). Suivant l’utilisation et l’emplacement de votre source lumineuse (luminaire), prenez le temps de choisir le type de lumière que vos souhaitez :




  • - De 2500 K à 3000 K - Lumière chaude qui provoque une atmosphère douce pour votre intérieur. La plus utilisée dans les logements, idéale si vous souhaitez mettre en valeur un chalet avec une guirlande LED, mais aussi dans une ambiance plus moderne.




  • - A partir de 4000 K - Lumière blanche, dite froide, parfaite pour sublimer les couleurs très utilisée en magasin par exemple..




  • - Jusqu’à 6500 K - Lumière froide tirant légèrement sur le bleu.


    Les ampoules LED E14 comme E27 sont soumises à l’éco-taxe. Lorsqu’elles ne fonctionnent plus, elles doivent être rapportées en magasins ou en déchetteries où des containers sont mis à disposition pour les collecter car elles contiennent des produits qui ne doivent pas être laissés dans la nature.



Lire la suite
13 produits de la catégorie Ampoules LED E14