Qui sommes-nous ?
Contact
Le blog
tel : 04 50 18 86 35    Prix d'un appel local - Du Lundi au Vendredi - 9h à 18h

Métal ou lampe metal

Métal ou lampe metal

Les années 2015 et 2016 marquent le grand retour de la lampe métal. Il est loin le temps où elle pouvait sembler ringarde ou dépassée, aujourd’hui les plus grands designers ne jurent que par ce matériau ancestral, qui permet de jouer sur une infinité de formes et de styles… Et oui, métal travaillé, voire le fer forgé c’est hyper tendance ! En lustre pas cher, applique chambre ou lampe de salon a poser, tous les luminaires existent en lampe metal !


L’avenir appartient à la lampe métal


Chez Millumine, on y croit dur comme fer :) et on a déjà sélectionné pour vous une large gamme de lampes rétro ou plus modernes mais dont le métal est patiné à l'ancienne et qui s'adaptent aux différents styles d'intérieur : plafonnier métal, lustre fer forgé.... L'aspect ancien de nos lampes rustiques est sauvegardé et mis en valeur pour une décoration originale et contemporaine.
La dénomination “fer forgé” regroupe en réalité plusieurs techniques de travail du métal :
- le fer “réellement” forgé permet de créer des volutes et des formes assez tarabiscotées. Il s’agit généralement de larges lustres massifs à l’image du suspension fer forgé Heidi.
- Le fer découpé correspond à une technique de travail du métal à partir d’une plaque plus ou moins épaisse qui est découpée à l’aide d’un modèle. De nos jours, la découpe est réalisée au laser ce qui permet une minutie et une délicatesse des motifs comme pour l’applique montagne luge.
- L'emboutissage est un procédé qui permet de déformer une pièce de métal à l’aide d’un presse, c’est le cas du lustre métal fer ailleurs


La lampe fer forgé dans tous ses états


C’est bien souvent du sujet choisi ainsi que du matériau que découle l’impression de modernité ou de rusticité. Ainsi, une belle applique murale fer forgé transmettra par sa silhouette et sa forme une impression “copie d’ancien” qui, loin de faire démodé, apportera qualité et pérennité.
C’est un fait, nombre de lampes fer forgé reprennent à leur compte les formes des luminaires d’antan et certains motifs racontent une vie à la campagne ou à la montagne qui a disparu depuis longtemps. Il n'empêche que l’on voit foisonner depuis quelques temps dans les magasins de décoration des magnifiques photos de cuisines ultra contemporaines délicatement éclairées par une suspension monte et baisse en métal qui ressemble fortement à celles de nos grand-mères, ou toute autre déco murale fer forgé…
Il n’est pas rare également que certaines maisons d’architecte choisissent d’éclairer leur façade à l’aide d’appliques extérieur en cuivre dont le petit coté rétro rappelle les lanternes d’autrefois.... Et quoi de plus sympa dans une villa de bord de mer que d’utiliser une ou deux appliques fer forgé marines pour éclairer son séjour ?

Lire la suite
1095 produits de la catégorie Métal ou lampe metal